De la ruche au verger en 2014

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

les-adherents-du-pisse-menu-travaillent-a-l-organisation-de.jpg

L’idée germait depuis quelque temps. Confortée en septembre par le succès de la fête champêtre, l’amicale mélinoise du Pisse Menu organisera en 2014 une manifestation « plus musclée ».

Les adhérents sont déjà mobilisés en assistant aux réunions préparatoires animées par les deux coordinatrices, Monique Drouhin et Françoise Bachelu. Réunions qui définissent petit à petit les tâches de chacun et le cadre de la fête. Une fête baptisée « De la ruche au verger », qui aura lieu dimanche 31 août 2014 à partir de 11 h, avec la participation d’exposants dont l’activité sera en rapport avec les objectifs de l’association (arbres, fruits, fleurs, nature et environnement). 76 artisans répondant aux critères ont été recensés. Ils seront tous contactés par courrier et relancés téléphoniquement début décembre. Les associations mélinoises seront également sollicitées avec la mise en place d’animations musicales, d’une tombola, d’un repas champêtre et de nombreux jeux qui devraient attirer un large public dans les rues.

Le miel et les abeilles effectueront leur grand retour à Échenoz-la-Méline. En effet, les organisateurs souhaitent accueillir de nombreux apiculteurs ainsi qu’une large gamme de miels. Pour mémoire, la dernière édition de la fête du miel organisée par le foyer d’animation et de loisirs date de 2010.

Contact : Amicale mélinoise du Pisse Menu. Bernard Morel au 16, avenue de la Victoire. Tél. 03.84.75.11.02. ampm70@orange.fr

Est Républicain

Publié dans Archives

Commenter cet article