Création d'une zone d'Activité Economique

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Un nouveau parc au cœur du végétal…

  panneau_zac_echenoz.jpg

La CCAV prépare l’avenir et notamment les conditions d’accueil des activités industrielles et de service, ainsi que l’implantation de nouveaux secteurs d’habitat sur son territoire.

Dans ce cadre, elle envisage la création d’une nouvelle zone d’activités au Sud de l’Agglomération, sur le territoire d’Echenoz-la-Méline.

Ce site de 40 ha est remarquablement situé, sur l’axe Vesoul / Besançon, au carrefour des voies de communication et à ½ h de la future gare TGV d’Auxon-Dessus. Ce parc d’activités accueillera notamment des entreprises, nouvelles ou en développement, industrielles et de service.

La préservation de la qualité naturelle du site sera le fil conducteur de l’aménagement.

La mutualisation des équipements publics (stationnement, assainissement par noue, plate forme d’accès logistique) sera recherchée, afin de limiter l’imperméabilisation des sols.

Les bâtiments seront traités avec une qualité architecturale permettant de maitriser l’impact sur l’environnement (végétalisation des toitures, orientation des locaux notamment).

Des services pourront être développés au sein du parc d’activités, au bénéfice des salariés des entreprises (desserte par les transports collectifs, services bancaires, restauration, garderie …)

 

Réunion publique

 

Une réunion publique de concertation concernant la réalisation de la future zone d’activité économique est prévue mardi 21 septembre à 18h00, à la Mairie d’Echenoz-la-Méline.
Toutes les personnes intéressées seront les bienvenues.                                                          

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article