Compte rendu du Conseil Municipal du 30 mars 2011

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

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Compte rendu du Conseil Municipal
30 mars 2011
20 h 30

 

 

 

 

 

 

Etaient présents : M. Martin Maire, Mme Chevalley 1er Adjoint, Mme Vernier 3e Adjoint, Mme Demangeon 4e Adjoint, M. Vion 6e Adjoint, M. Bolmont, Mme Ciszewski, MM. Claudey, Folin, Gallet, Mmes  Gillot, Lacroix, M. Laine, Mmes Faivre-Morel, Pasteur, Rousset.

Absents excusés :

M. Bachelu donne pouvoir à M. Bolmont, M. Billet donne pouvoir à M. Martin, Mme Bulet donne pouvoir à Mme Chevalley, M. Catrin donne pouvoir à Mme Demangeon, M. Blaison donne pouvoir à M. Folin, M. Jacques donne pouvoir à Mme Pasteur, M. Rémy donne pouvoir à Mme Vernier.

Madame Gillot est nommée secrétaire de séance.

 

AFFECTATION DE RESULTATS 2010 : BUDGET GENERAL - SERVICE BOIS – SERVICE ASSAINISSEMENT

UNANIMITE

 

APPROBATION DES COMPTES DE GESTION 2010 : BUDGET GENERAL - SERVICE BOIS – SERVICE ASSAINISSEMENT – SERVICE DE L’EAU

UNANIMITE


TAUX D’IMPOSITION 2011

Taxes inchangées :

Taxe d’habitation :   5.74 %

Foncier bâti :          16.06 %

Foncier non bâti :   28.59 %

UNANIMITE

 

PRIX DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT

Prix inchangés

Prix de l’eau 2011 consommée en 2010/2011                                                                                     1.75 € le m3

Part fixe eau par logement collectif                                                                                                        40.00 €

Part fixe eau par logement individuel                                                                                                    61.00 €

Prix de l’eau assainie 2011 consommée en 2010/2011                                                                     1.47 € le m3

Part fixe assainissement par logement                                                                                                   15.00 €

UNANIMITE

 

VOTE DES BUDGETS PRIMITIFS 2011

BUDGET GENERAL

Fonctionnement (Equilibre des dépenses et des recettes à) :                                                             1 726 051.00 €

Investissement (Equilibre des dépenses et des recettes à) :                                                                3 755 117.00 €

 

SERVICE BOIS

Fonctionnement (Equilibre des dépenses et des recettes à) :                                                                  37 545.00 €

Investissement (Equilibre des dépenses et des recettes à) :                                                                     11 638.00 €

 

SERVICE EAU

Fonctionnement (Equilibre des dépenses et des recettes à) :                                                               355 338.00 €

Investissement (Equilibre des dépenses et des recettes à) :                                                                  331 543.00 €

 

SERVICE ASSAINISSEMENT

Fonctionnement (Equilibre des dépenses et des recettes à) :                                                               271 947.00 €

Investissement (Equilibre des dépenses et des recettes à) :                                                                  735 394.00 €

UNANIMITE

 

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES POUR LES TRAVAUX PRELIMINAIRES MAIRIE – LOCAUX PERISCOLAIRES – BIBLIOTHEQUE

Une consultation d’entreprises doit être réalisée pour les travaux de déconstruction, de désamiantage des anciens locaux et le terrassement des nouveaux, le conseil municipal valide le DCE présenté, pour un montant estimatif de 96 500.00 € HT.

Pour cette consultation et celle « Tous Corps d’Etat », un bureau d’étude de reprographie a été retenu pour la réalisation des DCE et des dossiers marchés. L’offre de la société BURS de Besançon a été jugée comme étant l’offre économiquement la plus avantageuse.

UNANIMITE

APPROBATION MARCHE DE TRAVAUX VOIRIE 2011

Suite à une consultation d’entreprises pour la réalisation des travaux de voirie 2011, l’offre retenue et jugée la mieux disant est celle de l’entreprise SACER, pour un montant de 85 110.00 € HT.

UNANIMITE

 

EMPRUNT AU BUDGET GENERAL

Un emprunt de 750 000.00 € est contracté auprès du Crédit Mutuel (organisme bancaire le plus avantageux), pour divers travaux d’investissement prévus au Budget Général : durée 25 ans – taux 4.30 %, remboursable trimestriellement.

UNANIMITE

 

LIGNE DE TRESORERIE

Le financement des travaux de la future mairie et du local musical nécessite de contracter auprès du Crédit Mutuel un CREDIT EN DEUX PHASES comportant :

1) une ligne de trésorerie dans la limite d’un plafond fixé à 2 100 000.00 €, dont les conditions sont les suivantes :

Durée                                                                   1 an renouvelable annuellement

Taux                                                                     T4M + marge de 0.90 point

Intérêts                                                                arrêtés et payables à la fin de chaque trimestre civil

Commission                                                        0.10 % payable à la signature du contrat

La ligne de trésorerie sera consolidée au plus tard le 30 juin 2013, par un ou plusieurs prêts qui seront contractés auprès de cet organisme.

2) un crédit d’investissement, pour la consolidation des sommes utilisées pendant la phase de mobilisation, soit globalement, soit par tranches, chacun pouvant faire l’objet de conditions différentes.

UNANIMITE

 

LIGNE DE TRESORERIE

Le financement de la mise en conformité du réseau d’assainissement nécessite de contracter auprès du Crédit Mutuel un CREDIT EN DEUX PHASES comportant :

1) une ligne de trésorerie dans la limite d’un plafond fixé à 1 000 000.00 €, dont les conditions sont les suivantes :

Durée                                                                   1 an renouvelable annuellement

Taux                                                                     T4M + marge de 0.90 point

Intérêts                                                                arrêtés et payables à la fin de chaque trimestre civil

Commission                                                        0.10 % payable à la signature du contrat

La ligne de trésorerie sera consolidée au plus tard le 30 juin 2013, par un ou plusieurs prêts qui seront contractés auprès de cet organisme.

2) un crédit d’investissement, pour la consolidation des sommes utilisées pendant la phase de mobilisation, soit globalement, soit par tranches, chacun pouvant faire l’objet de conditions différentes.

UNANIMITE

 

ACQUISITION ET CLASSEMENT D’UN CHEMIN D’ACCES DANS LA VOIRIE COMMUNALE

Acquisition d’un chemin d’accès pour l’euro symbolique appartenant à Madame Renée GESSNER, cadastré section AK n° 355 lieu dit « les Onchets », d’une surface d’environ 452m².

UNANIMITE

 

DEPLACEMENT D’UN SENTIER RURAL

Suite à la présentation du projet d’aménagement de « la Combe », par la SA Habitat et Territoires, il s’avère nécessaire de déplacer un sentier rural, sans le supprimer et garder son usage, conformément au plan d’aménagement, afin de desservir les parcelles voisines au Sud. En conséquence, ce sentier sera rétabli sur l’emprise des réserves foncières de voirie qui seront intégrées en voirie communale, après la réalisation de l’opération.

UNANIMITE

 

EXTENSION INSTALLATION COMMUNALE D’ECLAIRAGE PUBLIC - SIED 70

Extension de l’installation communale d’éclairage public : Rue de Beauregard et carrefour de Solborde/Gouttes.

UNANIMITE

 

RENFORCEMENT INSTALLATION COMMUNALE ECLAIRAGE PUBLIC - SIED 70

Renforcement de l’installation communale d’éclairage public Parc de la Paule 2ème tranche.

UNANIMITE

 

ADHESION CAUE – ANNEE 2011

UNANIMITE

 

 

 

FIN DE SEANCE A 22 HEURES 00

 

 

 

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