Compte rendu du Conseil Municipal du 16 février 2011

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

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COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

16 février 2011, 20H30

 

 

 


 

Etaient présents : M. Martin Maire, Mme Chevalley 1er Adjoint,  Mme Vernier 3e Adjoint, Mme Demangeon 4e Adjoint, M. Jacques 5e Adjoint, M. Vion 6e Adjoint, MM. Blaison, Bolmont, M. Catrin,  MM., Folin, Gallet, Mme Gillot, M. Laine, Mmes Faivre-Morel, Mme Pasteur, M. Rémy, Mme Rousset.

Absents excusés :

M. Bachelu 2e Adjoint donne pouvoir à M. Bolmont, M. Billet donne pouvoir à M. Martin, Mme Bulet donne pouvoir à Mme Faivre-Morel, Mme Lacroix donne pouvoir à Mme Chevalley, Mme Ciszewski donne pouvoir à Mme Rousset, M. Claudey donne pouvoir à M. Gallet.

 

Madame Gillot  est nommée secrétaire de séance.

 

 

REALISATION DE 3 LOGEMENTS ET AMENAGEMENT DE L’ESPACE MUSICAL DANS L’ANCIEN PRESBYTERE

Suite à une consultation d’entreprises en mode de procédure adaptée pour la réalisation des travaux concernant le site presbytère comprenant une tranche ferme (réalisation de trois logements) et une tranche conditionnelle (aménagement de l’espace musical), au vu de l’analyse des offres par le concepteur, les offres ci-après ont été jugées économiquement les plus avantageuses.

 

Lots

Entreprises

Total

Logements

Espace

musical

1 - Gros-œuvre - VRD

SNGC

98 771,46 €

66 235,98 €

32 535,48 €

2 - Charpente bois - Couverture tuiles

MONNOT

34 862,10 €

25 583,60 €

9 278,50 €

3 - Menuiseries intérieures et extérieures

GUYOT

64 864,44 €

45 102,14 €

19 762,30 €

4 - Métallerie

DADEAU

13 889,00 €

13 889,00 €

0,00 €

5 - Plâtrerie - Peinture

ECO PEINTURE

105 768,32 €

71 045,32 €

34 723,00 €

6 - Carrelage - Faïence

FILIPUZZI

13 886,40 €

12 351,40 €

1 535,00 €

7 - Parquet

DEMESMAY

25 171,62 €

23 541,34 €

1 630,28 €

8 - Chauffage - VMC - Plomberie

MONNOT

60 000,50 €

43 948,90 €

16 051,60 €

9 - Electricité

ACSELECTRICITE

27 474,71 €

18 700,28 €

8 774,43 €

TOTAL

 

444 688,55 €

320 397,96 €

124 290,59 €

 

2 VOIX CONTRE – 1 ABSTENTION – 20 VOIX POUR

 

ASSURANCES TOUS RISQUES CHANTIER ET DOMMAGES-OUVRAGE TRAVAUX LOGEMENTS/ESPACE MUSICAL

Suite à une consultation lancée auprès des assurances, et après analyse effectuée par la D.D.T. des 6 offres reçues, la compagnie d’assurances CIADE COURTAGE est retenue pour un montant de 8.022,45 € T.T.C.

 

UNANIMITE

 

DEMANDE DE SUBVENTIONS DETR : RESTRUCTURATION SERVICE ADMINISTRATIF ET BIBLIOTHEQUE 2e tranche

Une subvention de 50 % du coût de l’opération est demandée auprès de l’Etat dans le cadre de la D.E.T.R. pour la seconde et dernière tranche conditionnelle, dont le coût global  est estimé par le Concepteur, « Agence QUIROT » à 1.521.500 € HT.

 

                                                                                     UNANIMITE

 

                                                                                                                                                                                            …/…

SUBVENTION BORDURES DE TROTTOIRS 2011

Dans le cadre de l’aménagement de certains points du village, le Conseil Général est sollicité pour obtenir une subvention au titre des bordures de trottoirs pour l’année 2011.

 

UNANIMITE

 

SUBVENTION AMENDES DE POLICE 2011

Dans le cadre de  l’aménagement du plan de circulation dans les rues du village (création de zones « 30 »), l’aide de l’Etat est sollicitée pour obtenir une subvention au titre des amendes de police pour l’année 2011.

 

UNANIMITE

 

REGLEMENT D’AFFOUAGE

Edition d’un règlement d’affouage. Lors de la délivrance du lot en mairie, l’affouagiste, par la signature du registre, accepte et s’engage à respecter le règlement.

 

UNANIMITE

 

ROLE D’AFFOUAGE 

Approbation du rôle d’affouage pour un montant de 2032.80 €

 

UNANIMITE

 

PROGRAMME DE TRAVAUX ONF 2011 

Approbation du programme de travaux établi par l’ONF, pour l’année 2011 : Montant TTC  2.695.53 €.

 

UNANIMITE

 

ELABORATION DU NOUVEAU PLAN FORESTIER 

Autorisation est donnée à l’ONF pour lancer l’étude du nouveau plan d’aménagement forestier de la forêt communale et pour rédiger un nouveau document valable pour la période 2012-2031. La forêt se verra assigner un rôle principal de production de bois d’œuvre et de chauffage, tout en intégrant les fonctions d’accueil, de protection de la nature et de la chasse.

UNANIMITE

 

ELECTION D’UN DELEGUE A L’ASSOCIATION PAYS VAL DE SAONE

Madame FAIVRE-MOREL Elisabeth est nommée déléguée en remplacement de M. BILLET Frédéric, démissionnaire du poste de délégué à l’association du Pays Val de Saône.

 

UNANIMITE

 

PARTICIPATION RACCORDEMENT EGOUT (PRE)

Tarif au 1er janvier 2011

 

. Logement collectif (Rlc) :                                                                            300.00 €

. Logement individuel (Rli) :                                                          500.00 €

. Studio en habitat collectif ou individuel :                                                 100.00 €

. Etablissements administratifs et bureaux                                                                500.00 €

. Etablissements commerciaux inférieurs à 100 m²                                  300.00 €

. Etablissements commerciaux supérieurs à 100 m²                                300.00 € / 100 m²

. Etablissement industriels                                                                             500.00 €

 

                                                                  UNANIMITE

 

 

BAIL LOCATION TERRAIN COMMUNAUX

Suite à l’exploitation de terrains communaux cadastrés section AC n° 98 et 99 d’une surface de 50 A 92 centiares, par Monsieur Jean-Baptiste OTHENIN, un bail sera établi à compter du 1er Janvier 2011 avec effet rétroactif à compter du 1er Janvier 2007

 UNANIMITE

 

Fin de séance 22 heures 20.

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