Compte rendu conseil municipal 28 mars 2013

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Etaient présents : M. Martin Maire, Mme Chevalley 1er Adjoint, M. Bachelu 2e Adjoint, M. Vion 3e Adjoint, Mme Faivre-Morel 4e Adjoint, M. Bolmont 5e Adjoint, M. Catrin 6e Adjoint (présent à partir de 20h15), M. Folin, Mmes Gillot, Lacroix, M. Gallet, M. Claudey, Mme Bulet, MM. Jacques, Laine, Mmes Ciszewski, Demangeon, Rousset.

Absents excusés :

M. Catrin donne procuration partielle de 19h30 à 20h15, M. Blaison donne procuration à M. Bolmont, M. Rémy donne procuration à M Jacques, Mme Vernier donne procuration à Mme Demangeon.

Absents : M. Billet, Mme Pasteur.

 

Il a été procédé, conformément à l’article L.2121.15 du Code Général des Collectivités Territoriales à l’élection d’un secrétaire pris dans le Conseil.

Madame Gillot ayant obtenu la majorité des suffrages, a été désignée pour remplir ces fonctions qu’elle a acceptées.

 

19 H 40 : Ouverture de séance et appel des élus par le Maire Yves MARTIN.

 

APPROBATION DES COMPTES DE GESTION 2012 – Budget Général – Service Eau – Service Assainissement – Service Bois

Les comptes de gestion établis par Monsieur le Trésorier correspondent aux comptes administratifs communaux.

UNANIMITE

 

APPROBATION DES COMTES ADMINISTRATIFS 2012

Monsieur le Maire se retire pour ne pas prendre part au vote

BUDGET GENERAL

Fonctionnement :          Dépenses         1 351 399.97 €                                                             Unanimité

                                   Recettes           1 628 284.10 €                                                             Unanimité

Investissement :           Dépenses         2 760 312.10 €                                                             Unanimité

                                   Recettes              778 425.87 €                                                             Unanimité

 

SERVICE DE L’EAU

Fonctionnement :          Dépenses            349 437.95 €                                                             Unanimité

                                   Recettes              366 428.24 €                                                             Unanimité

Investissement :           Dépenses              74 380.30 €                                                            Unanimité

                                   Recettes              342 763.54 €                                                             Unanimité

SERVICE DE L’ASSAINISSEMENT

Fonctionnement :          Dépenses            232 642.83 €                                                             Unanimité

                                   Recettes              251 582.53 €                                                             Unanimité

Investissement :           Dépenses            358 499.18 €                                                             Unanimité

                                   Recettes              224 631.58 €                                                             Unanimité

 

SERVICE BOIS

Fonctionnement :          Dépenses                2 736.49 €                                                            Unanimité

                                   Recettes                47 791.10 €                                                            Unanimité

Investissement :           Dépenses              12 957.22 €                                                            Unanimité

                                   Recettes                  5 886.22 €                                                            Unanimité

 

AFFECTATIONS DE RESULTATS AUX BUDGETS PRIMITIFS 2013

BUDGET GENERAL

Excédent reporté au budget primitif 2013 :        32 397.13 €                                          Unanimité

 

SERVICE BOIS

Excédent reporté au budget primitif 2013 :        31 383.00 €                                          Unanimité

 

VOTE DES BUDGETS PRMITIFS 2013

 

BUDGET GENERAL

Fonctionnement (équilibre des dépenses et des recettes)                                                       1 569 543.00 €

Investissement (équilibre des dépenses et des recettes)                                                         4 027 862.00 €

17 VOIX POUR ET 4 ABSTENTIONS

 

Monsieur LAINE et Madame DEMANGEON n’ont pas pris part au vote des subventions allouées aux associations.

 

 

SERVICE DE L’EAU

Fonctionnement (équilibre des dépenses et des recettes)                                                          386 441.00 €

Investissement (équilibre des dépenses et des recettes)                                                            479 522.00 €

UNANIMITE

 

SERVICE BOIS

Fonctionnement (équilibre des dépenses et des recettes)                                                           48 607.00 €

Investissement (équilibre des dépenses et des recettes)                                                             29 771.00 €

UNANIMITE

 

TAUX D’IMPOSITION 2013

Taux inchangés

Taxe d’habitation :         5.74 %

Foncier bâti :               16.06 %

Foncier non bâti :        28.59 %

UNANIMITE

 

PRIX DE L’EAU

Prix de l’eau inchangé

 

PRIX DE L’EAU

 

H.T.

TTC

(TVA 5.5%)

Prix de l’eau 2013 consommée en 2012/2013

1.75€ le m3

1.84€ le m3

Part fixe eau par logement collectif

40.00€

42.20€

Part fixe eau par logement individuel

61.00€

64.35€

 

UNANIMITE

 

REVISION DES LOYERS MENSUELS – APPARTEMENTS 14 RUE DU COLLEGE

Afin d’harmoniser les loyers des 3 appartements communaux sis 14 rue du Collège, et vu la surévaluation des logements A et C, le loyer mensuel est fixé à compter du 1er avril 2013 à 585.00 € et 15.24 € pour l’entretien des communs. Les baux seront revus en conséquence.

17 VOIX POUR ET 4 ABSTENTIONS

 

PROGRAMME DE TRAVAUX ONF 2013

Approbation du programme de travaux établi par l’O.N.F., pour l’année 2013 ; Montant : 13 404.21 € T.T.C.

UNANIMITE

 

SUBVENTION BORDURES DE TROTTOIRS

Dans le cadre du projet de travaux pour la voirie 2013, relatif à la création de trottoirs situés dans différentes rues de la Commune, le Conseil Général est sollicité pour obtenir une subvention au titre des bordures de trottoirs pour l’année 2013.

UNANIMITE

 

SUBVENTION AMENDE DE POLICE 2013

Dans le cadre du projet de travaux pour la voirie 2013, l’aide de l’état est sollicitée pour obtenir une subvention au titre des amendes de Police pour l’année 2013.

UNANIMITE

 

REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES

Après concertation avec les enseignants des quatre écoles de la commune, sondage auprès des familles et après analyse des textes législatifs, décision est prise de reporter la mise en œuvre de cette réforme pour la rentrée 2014.

UNANIMITE

 

AMENAGEMENT DE LOCAUX PERISCOLAIRES – ECOLE DE PONT

Autorisation est donnée à Monsieur le Maire pour signer l’avenant de l’entreprise FALLOT et NOËL.

Lot n° 6 : Electricité (raccordement des locaux périscolaires à l’alimentation générale de l’école de Pont) – montant H.T. 1 578.34 €

UNANIMITE

 

CONVENTION DE FACTURATION COMPETENCE ASSAINISSEMENT – CAV

Au titre de la rémunération pour l’exécution des missions qui sont confiées à la Commune, la CAV versera une somme de 1.00 € HT par facture émise. Autorisation est donnée à Monsieur le Maire pour la signature d’une convention pour la facturation et l’encaissement de la redevance assainissement.

UNANIMITE

 

CONVENTION ANNEE SCOLAIRE 2012/2013 ENTRE LA COMMUNE D’ECHENOZ-LA-MELINE ET LA COMMUNE DE NOIDANS-LES-VESOUL

Autorisation est donnée à Monsieur le Maire pour signer la convention de participation financière pour l’utilisation des équipements sportifs du complexe de Noidans-les-Vesoul, par les élèves mélinois fréquentant le Collège René Cassin. Le montant de cette participation pour l’année scolaire 2012/2013 s’élève à 1 840.00 €.

UNANIMITE

 

CONVENTION D’ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE AVEC L’AGENCE DEPARTEMENTALE D’INGENIERIE 70

Autorisation est donnée à Monsieur le Maire pour la signature de la convention d’assistance à Maîtrise d’Ouvrage avec Ingénierie 70, lancement de la consultation des entreprises, signature du marché d’études et sollicitation de l’Agence de l’Eau pour l’attribution d’une aide financière.

UNANIMITE

 

CREATION DE LA NOUVELLE MAIRIE ET D’UN ACCUEIL PERISCOLAIRE - AVENANTS AUX MARCHES DE TRAVAUX

Validation des devis des entreprises CAMPENON/ISS espaces verts, MENUISERIE DES SAINT MARTIN, FILIPUZZI, HERNANDEZ et AEC. Autorisation est donnée à Monsieur le Maire pour la signature des avenants correspondants.

UNANIMITE

 

CREATION D’UN POSTE D’ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 2ème CLASSE PERMANENT A TEMPS COMPLET, A COMPTER DU 1er MAI 2013

Cette création correspond à un avancement de grade.

UNANIMITE

 

CREATION D’UN POSTE D’AGENT SPECIALISE PRINCIPAL DE 1ère CLASSE DES ECOLES MATERNELLES PERMANENT A TEMPS COMPLET, A COMPTER DU 1er MAI 2013

Cette création correspond à un avancement de grade.

UNANIMITE

CREATION D’UN POSTE D’AGENT SPECIALISE PRINCIPAL DE 2ème CLASSE DES ECOLES MATERNELLES

PERMANENT A TEMPS COMPLET, A COMPTER DU 1er MAI 2013

Cette création correspond à un avancement de grade.

 

UNANIMITE

 

CREATION D’UN POSTE D’ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2ème CLASSE PERMANENT A TEMPS COMPLET, A COMPTER DU 1er MAI 2013

Cette création correspond à un avancement de grade.

 

UNANIMITE

 

Séance levée à 21 HEURES 50 par le Maire Yves MARTIN

 

Publié dans Conseils municipaux

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