Bouger son corps avec le FAL

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Alex-Sixdenier.jpg

Alex Sixdenier, employé par Profession Sport 70, assure depuis 3 saisons les cours de gymnastique pour le foyer d'animation et de loisirs d'Échenoz-la-Méline.

 

Cet ancien géomètre en prospection pétrolière, âgé de 42 ans, a décroché son diplôme BP JEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’Education populaire et du sport) en 2006. Ce brevet d'état atteste qu'Alex possède les com­pé­ten­ces pro­fes­sion­nel­les indispen­sa­bles à l’exercice du métier d’animateur dans la spécialité activités physiques pour tous.

 

Avec 17 adhérents, le lundi pour la gymnastique d'entretien et une dizaine le mercredi pour la douce, la formule proposée par le FAL plaît. Alex Sixdenier varie ses séances selon le public. «Le lundi, j'insiste sur le renforcement musculaire, le cardio-training avec une séance plus tonique tandis que le mercredi pour les seniors l'habilité motrice avec un maximum de déplacements est privilégiée». L'idée principale étant de se faire plaisir en se retrouvant chaque semaine grâce à l'activité physique (sauf durant les vacances scolaires). Alex propose également des exercices spécifiques au sol. «Souvent les adhérents m'interroge comment faire pour se relever ?» Pour réponse l'animateur propose des exercices d’équilibre et de préventions aux chutes.

 

Séances de gymnastique d'entretien à l’école de Longeville le lundi de 19 h à 20 h et le mercredi de 9 h à 10 h pour la gymnastique douce.

 

Contact : 03.84.76.41.58.

Est Républicain

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article