Bientôt un verger pédagogique

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Explication-de-texte-par-le-maire-Yves-Martin.jpg

Explication de texte par le maire, Yves Martin.

 

Après avoir participé au marché des saveurs à Vesoul, l'amicale mélinoise du Pisse-Menu, créée fin mars 2010 et comptant une trentaine de membres, a chaussé les bottes pour une visite du futur verger pédagogique.

Ce terrain, d'une superficie d'environ 20 ares, situé derrière le bâtiment du Trésor public, longeant l'ancien cimetière appartient à la municipalité. L'amicale souhaite y planter symboliquement avant la fin de l'année quelques arbres fruitiers (pommiers, pruniers, cerisiers et mirabelliers).

Une ruche avec un chalet d'exposition sera implantée avec l'aide et les conseils des apiculteurs.

Facile d'accès (le parking de la place des associations est à quelques pas), il possède un bel ensoleillement toute la journée.

Ce verger pédagogique, après signature d'une convention avec la mairie et quelques aménagements, peut devenir un endroit de convivialité.

Une des valeurs chères à l'Amicale avec la conservation des vergers mélinois et des espèces locales, l'entretien, la taille, la greffe, la valorisation des produits par distillation, le pressage, la conservation, la cuisson et l’éducation au goût. Elle aura également pour mission la gestion matérielle du local de distillation et du futur pressoir de pommes.

 

Contact : Gérard Chevalley, 10, Grande Rue à Echenoz- la-Méline au 03.84.75.66.75.

Est Républicain 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article