Bien manger … entre plaisir et équilibre

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

logo_msa.jpg

 

Foyer d'Animation et de loisirs
d'Echenoz-la-Méline

en collaboration avec la MSA

 
 

 

 

 

« Mettre le carburant avant toute activité physique » c’est l’un des nombreux conseils donnés par Martine Guillet, diététicienne, à une soixantaine de participants venus assister à la conférence/débat « Bien manger … entre plaisir et équilibre ». C’est à Echenoz-la-Méline, jeudi 17 mars dernier, que les délégués de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et le Foyer d’Animations et Loisirs (FAL) d’Echenoz-la-Méline avaient convié toute la population des cantons de Vesoul / Port sur Saône et Scey sur Saône à réfléchir sur son alimentation.

 

Accueillis par Mary Huguenot, responsable MSA de l’échelon local, et Mme Wenzel, responsable de la section culture du FAL, les participants ont tout d’abord écouté les explications des 9 objectifs du Plan National de Nutrition Santé (PNNS), mis en place en 2001, par M. Kouchner alors Ministre délégué à la Santé et aux Handicapés. En ont découlé les célèbres slogans « manger 5 fruits et légumes par jour » et « consommer 3 produits laitiers quotidiennement ». Comme le souhaitait Mme Guillet, cette soirée ne fut « pas une conférence magistrale, mais une soirée d’échanges ». Chacun s’est interrogé, questionné, parfois à haute voix, sur son alimentation afin « d’adopter des habitudes qu’on est capable de conserver au long cours ».

 

Après 2 heures d’échanges, les discussions se sont prolongées autour du traditionnel pot de l’amitié, offert par le FAL. Les délégués MSA se réuniront bientôt pour faire le bilan de cette soirée, et réfléchiront à d’autres actions à mettre en place pour rester acteur du milieu rural.

Pour tout renseignement : 03.84.96.31.26

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article