BEAU ET REMARQUABLE

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

ELM-Inauguration-mairie-1-600.jpg

Le nouvel espace communal a gagné dimanche l’agrément de ses visiteurs.

Avis de grand beau temps, dimanche, au cœur de la cité mélinoise, site privilégié de l’inauguration de ce qui, au fil des mois, a suscité questions, admiration, doutes ou approbation selon les goûts, mais qui, dévoilant son apparence définitive en ce jour symbolique du 14 juillet, semble avoir recueilli de nombreux suffrages. La nouvelle Maison commune est née, surprenante, certes, mais révélant peu à peu des qualités insoupçonnées.

Espace, fonctionnalité, luminosité, trois qualités pareillement  relevées par un public captivé,  flot humain submergeant salles et parvis. Deux cents personnes étaient attendues, plus de quatre cent cinquante sont venues visiter l’ouvrage, étonnant de modernisme, portant sans fard la sobriété de son béton brut, la rigueur de ses lignes franches et la douceur de ses boiseries blondes. Un ouvrage de haute qualité environnementale  que la seconde commune de l’agglomération doit au duo ingénieux Bernard Quirot et Olivier Vichard, du cabinet d’architectes de Pesmes.

« Un bâtiment rassurant, bien pensé, dont la pérennité assure un coût raisonné », a souligné Yves Krattinger, président du Conseil général. « Porteur de valeurs solides et démocratiques », a ajouté Arnaud Cochet, Préfet de la Haute-Saône. « Cette réalisation issue d’une démarche collective, équipement de qualité au service de tout public, se veut aussi outil culturel et véritable lieu de rencontre populaire, attractif et accessible », souhaite vivement le maire Yves Martin. Et de conclure sur un clin d’œil à son ami et voisin vésulien Alain Chrétien : « Vesoul est fière de son site emblématique de la Motte, comparée à la Tour Eiffel vésulienne, nous avons à Echenoz notre Beaubourg mélinois ! »

la presse

Publié dans Archives

Commenter cet article