Assemblée Générale du FAL

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

LE LOISIR EN LIGNE DE MIRE

 

Depuis plus de 30 ans, le F.A.L. anime et réunit.
Sans cesser de se renouveler.

 

Le Foyer d’Animation et Loisirs a tenu son assemblée générale devant une nombreuse assistance. Ouvrant la réunion, Roland Wenzel a tenu à remercier les membres du Conseil d’Administration engagés dans la vie de l’association et tous les responsables d’activités qui font un travail souvent méconnu.

 

Le F.A.L. compte 268 adhérents et la taille de l’association impose un certain nombre de règles, mais, affirme le président, «  il vaut mieux des règles, parfois mal comprises et que l’on peut améliorer que pas de règles du tout ».

 

Le rapport financier fait ressortir une situation très saine, et tout comme les rapports moral et d’activités, il est adopté à l’unanimité. De quoi aborder la reprise et les projets 2009 – 2010 avec sérénité. Avec une jolie palette de prestations : rando, yoga, créatif, jeux, sourire mélinois, informatique, sont désormais des rendez-vous suivis et plébiscités par les adhérents. A noter le vif succès de deux nouveaux-nés du catalogue : les ateliers d’initiation à l’anglais et à l’œnologie. Le programme culturel, riche et dirigé sur de nombreux thèmes, agrémentent l’année de visites (Toul et Pesmes), de soirées diapos et vidéo, de découvertes d’entreprises locales, de rencontres captivantes.

 

La collaboration avec la municipalité a été mise en exergue : locaux, aide logistique et soutien lors des manifestations. Evelyne Vernier, élue en charge de la vie associative, a confirmé ce soutien dans le futur et souligné la formidable implication du F.A.L. dans l’animation de la commune.

 

« Allez, avançons, regardons devant, corrigeons les erreurs, étudions les propositions et faisons en sorte que chacun trouve au F.A.L. ce qu’il vient y chercher, dans un climat convivial ». La conclusion du Président précédant le verre de l’amitié, résume bien l’élan tonique et chaleureux d’une association qui au-delà du loisir, sait privilégier l’échange et la créativité.

 

Bureau reconduit comme suit pour la saison :  Roland Wenzel (Président), Bernadette Borey (Vice Présidente), Jocelyne Vieille (Secrétaire), Jeanine Duhaut (Secrétaire adjointe), Christian Laine (Trésorier) et Maryse Jacques (Trésorière adjointe). Le renouvellement partiel du Conseil d’Administration (21 membres) avec la réélection de Bernadette Borey, Mireille Terreaux et Michèle Wenzel et l’arrivée de Pierrette Perlotti.

  Viviane Belle La Presse de Vesoul

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article