Apérock'oncert!

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

A LA SANTÉ DU ROCK

 Un concert à l’heure de l’apéro, mélangé, non agité ! ELM-Aperockconcert-2-050610.jpg

 « Organisateurs et acteurs, de vrais potes de la note ! »

 

Aiguiser l’appétit. C’est ce qu’est censé faire un apéritif digne de ce nom. Et si entre olives et verre coloré, on grignotait quelques notes ? Si possibles chaudes, épicées et rythmées pour mieux préparer aux agapes musicales des soirées estivales à venir.

 

L’association Aim’rock a depuis longtemps agréé le concept. Un principe intelligent à double effet. Celui de présenter d’une part le menu des possibilités différentes offertes dans le registre des musiques actuelles. Menu très souvent élaboré à base de produits locaux : de jeunes groupes amateurs dont la seule prétention est de pouvoir jouer en public. Et deusio, placer cette rencontre le samedi en fin d’après-midi, à l’heure enchantée où flâner et échanger sont de mise, où détente et décontraction deviennent tenues exigées.

 

« Avec, précise Christophe Dubreuil, président d’Aim’Rock, l’avantage de ne pas gêner outre mesure les riverains, puisque vers 20 heures, tout est terminé ». Un des fondements de la sympathique image de l’association mélinoise, le respect de tous.

 

Deux groupes alimenteront cet apérock’oncert. « Thank you for coming » (« Merci d’être venu” !), formation à l’histoire aussi humble que spontanée. Simple regroupement de quelques membres de l’association créée, ne l’oublions pas,  par une bande de copains musiciens. On essaie un truc ou deux, ensemble, pour le fun. « Juste, rigole Tof, avec l’ambition de se faire plaisir en plus de l’implication associative ». Résultat : un rock largement mâtiné de pop dans un volontaire élan multi générationnel, inspiré de Radiohead, Archive, Ghinzu ou encore Eiffel. Et ça fonctionne !

 

Pop en stock a le vent en poupe. Le second groupe, déjà connu, déplace un esprit pop très enjoué, distillé avec entrain par ses six membres. Une demoiselle au chant, un saxo très présent, des compos personnelles bien pesées, le tout emmené par Josselin Gehant, organisateur de « Lac en Zik », ça balance bien et ça séduit.

 

« Ce qui nous plait, c’est de pluraliser l’image du rock, sous ses différentes formes. Le plein air est un plus, puisqu’il permet de toucher l’adepte et le passant ». On passe, on s’attarde, on écoute, et au final, on découvre. Pari bien engagé pour les créateurs du festival Méline Rock, seconde édition le 4 septembre, ajoutant, sous le sceau de cette inestimable décontraction : « Cet apérock’oncert, c’est avant tout une fête estivale : faire et se faire du bien ». Alors, à votre santé !

 

Apérock’oncert proposé par Aim’Rock, samedi 5 juin de 17 heures 30 à 20 heures, espace associatif centre village, Echenoz-la-Méline – Entrée gratuite – Buvette et petite restauration.

Viviane Belle La Presse de Vesoul

 


Publié dans Archives

Commenter cet article