Année mouvementée pour Musique Plaisir

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

musique-plaisir.jpg

« L’exercice se clôture en accusant une perte de 1.544,83 €.
Des idées sont à trouver pour de nouveaux moyens financiers »

 

Musique Plaisir a tenu son assemblée générale. Dans son rapport moral, la présidente Marie-Christine Clouet a évoqué une année mouvementée. Avec le départ de deux enseignants (dont un qui n’a pas pu être remplacé), une réorganisation suite au déménagement fin avril dans les locaux provisoires à l’école de Pont et l’annulation du spectacle à Noidans-lès-Vesoul suite au départ du professeur de piano.

 

Autre souci, Musique Plaisir a organisé moins de manifestations, de ce fait les rentrées financières ont été moindres. « C’est pourquoi, l’exercice se clôture en accusant une perte de 1.544,83 €, des idées sont à trouver pour de nouveaux moyens financiers », encourage Marie-Pierre Burkalter, secrétaire et trésorière. Les élèves, accompagnés de leurs professeurs, ont participé en 2011 à un concert au centre de rééducation de Navenne, à la St-Vincent, au vide-greniers, à l’audition, à la fête de la musique, aux cérémonies du 8 mai et 11 novembre.

 

Côté projet, Musique Plaisir fêtera son 15 e anniversaire en Février à Noidans-lès-Vesoul. « Le temps de laisser aux enseignants et aux élèves de nous préparer un beau concert », annonce la présidente. Les 73 élèves de l’association (dont 28 habitent à Échenoz-la-Méline) ont pris note avec satisfaction que le nouvel espace musical à proximité de l’ancien presbytère sera livré au 1 er semestre 2012. En conclusion, Marie-Christine Clouet a remercié les enseignants pour leur disponibilité et la qualité de leur travail ainsi que toute l’équipe de bénévoles qui œuvrent dans l’ombre.

Est républicain

Publié dans Archives

Commenter cet article