Année mouvementée pour Musique Plaisir

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

musique-plaisir.jpg

« L’exercice se clôture en accusant une perte de 1.544,83 €.
Des idées sont à trouver pour de nouveaux moyens financiers »

 

Musique Plaisir a tenu son assemblée générale. Dans son rapport moral, la présidente Marie-Christine Clouet a évoqué une année mouvementée. Avec le départ de deux enseignants (dont un qui n’a pas pu être remplacé), une réorganisation suite au déménagement fin avril dans les locaux provisoires à l’école de Pont et l’annulation du spectacle à Noidans-lès-Vesoul suite au départ du professeur de piano.

 

Autre souci, Musique Plaisir a organisé moins de manifestations, de ce fait les rentrées financières ont été moindres. « C’est pourquoi, l’exercice se clôture en accusant une perte de 1.544,83 €, des idées sont à trouver pour de nouveaux moyens financiers », encourage Marie-Pierre Burkalter, secrétaire et trésorière. Les élèves, accompagnés de leurs professeurs, ont participé en 2011 à un concert au centre de rééducation de Navenne, à la St-Vincent, au vide-greniers, à l’audition, à la fête de la musique, aux cérémonies du 8 mai et 11 novembre.

 

Côté projet, Musique Plaisir fêtera son 15 e anniversaire en Février à Noidans-lès-Vesoul. « Le temps de laisser aux enseignants et aux élèves de nous préparer un beau concert », annonce la présidente. Les 73 élèves de l’association (dont 28 habitent à Échenoz-la-Méline) ont pris note avec satisfaction que le nouvel espace musical à proximité de l’ancien presbytère sera livré au 1 er semestre 2012. En conclusion, Marie-Christine Clouet a remercié les enseignants pour leur disponibilité et la qualité de leur travail ainsi que toute l’équipe de bénévoles qui œuvrent dans l’ombre.

Est républicain

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article