Analyse de notre vide jardin du 27 avril 2013

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

 

P1030645

 "L'association VISEAC  Vigilance sur la santé, l'Environnement, l'Alimentation et la Consommation" organisait son 5 ème Vide jardin  -Troc aux Plantes : Réussite sans précédent de l'alliance bienfaisante de la pluie et des végétaux rustiques, rares ou communs. Une ambiance chaleureuse et enthousiaste y régnait, à contre courant de ce temps humide et froid.

De 11h du matin  jusqu'en fin d'après midi, les nombreux amateurs de jardinage ont défilé sous le préau de l'Espace associatif pour y  trouver  le légume bio du Potager bio de Port sur Saône,  le plant de vigne, y déguster la délicieuse gaufre bio, en forme de sucette, de l'association Terre, et agrémenter leur coin jardin d'une poterie des enfants de l'IME de Luxeuil les Bains représentée par l'association des jardins du Presbytère de Saint Bresson et ses variétés de dahlias, knautias etc  Les frères Pierre de Velleminfroy et Neurey la Demie  nous faisaient  découvrir leurs nouveautés de plantes rares . L'association Valentin Haüy proposait plateau à tartes, objets en rotin, suspensions pour potées, etc.

Une reproduction florale du blason communal agrémentait joliment la partie centrale de cette manifestation printanière.

Organisateurs, exposants et visiteurs sont tous repartis, ravis et enrichis de nouvelles rencontres et prêts à revenir l'année prochaine. "

P1030648P1030620

Publié dans Archives

Commenter cet article