AG du RCM : Repartir sur de bonnes bases
Les joueurs s’engageant avec le RCM
devront signer le règlement intérieur.
Dans son rapport moral, François Lacroix, président du RCM (Racing Club Mélinois) a souligné que l’année écoulée n’était pas satisfaisante, tant sur le plan sportif qu’extra-sportif.
Le tableau n’est pas tout noir, il n’y a pas de crise, mais si le RCM veut redresser la barre, il faut se mobiliser et mieux s’organiser. Pour le bilan sportif, l’équipe A termine 5e de cinquième division.
Un résultat médiocre, quand on connaît l’objectif initial qui était la montée en 4e division.
Côté financier, l’exercice set clôture avec un solde positif de 2.200 €. L’objectif de la saison à venir est clair : prendre du plaisir à jouer ensemble avec un axe primordial qui sera « le respect ».
Un règlement intérieur sera établi, chaque membre le signera, s’engageant à le respecter.
Une équipe senior, deux équipes U11 et U13 seront engagées avec l’école de football. L’entraîneur des seniors sera Hervé Boillot à la place de Gwénolé Crotti. Christophe Barrat et David Bouteiller entraîneront respectivement l’équipe U11 et U13. L’amélioration constante des infrastructures du club constitue toujours un objectif.
Ainsi des travaux sont prévus pour la future saison. Cela concerne le carrelage des douches, la réfection des portes extérieures, de petits travaux d’entretien et d’autres projets à définir. Les manifestations déjà existantes seront maintenues et d’autres prévues : repas dansant, feux de la Saint-Jean, tournoi de foot, de pétanques, collaboration avec le CEL. Gérard Vion, adjoint au Maire, représentant la municipalité a annoncé que des travaux de réfection du parking du stade et du terrain seront réalisés en septembre pour un coût de 16.500 €.
Cela constitue une excellente nouvelle pour le club qui remercie la municipalité pour son soutien.
Le bureau a été reconduit à l’unanimité et se compose comme suit : président, François Lacroix ; trésorier, Mériam Heddad ; secrétaire, Paul Faivre.