5ème TRIAL D’ECHENOZ LA MELINE

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Affiche-trial-2013.jpg

Quelques renseignements supplémentaires sur le trial d'Echenoz 2013.

Ce trial se réroulera le dimanche 23 juin 2013. Comme en 2012, il constituera une des 8 manches du championnat FFM (Fédération Française de Moto-cyclisme) dit "grand est" qui regroupe les régions de Franche-Comté, Champagne-Ardennes, Alsace et Lorraine.

Les catégories seront au nombre de 7 classées par ordre croissant de "difficulté" comme suit : Senior 4 et 4+, senior 3 et 3+, senior 2, senior 1 et expert. Nouveauté 2013 : deux catégories supplémentaires permettront aux amateurs d'anciennes motos d'utiliser le parcours S4 (anciennes et très anciennes).

Le parcours fera 9 km de long et contournera le territoire d'Echenoz par le coté ouest (Beauregard). Il comprendra 12 sites contrôlés dits "zones non-stop" dont 4 aux 12 apôtres. Ce sont ces 12 sites que le public devra privilégier pour le spectacle. Nouveauté 2013 : deux zones se situeront sur le territoire de Noidans-lès-Vesoul. Que la municipalité de cette commune en soit remerciée.

Cette compétition pourra accueillir des jeunes pilotes. Ils devront alors être pris en charge pour les tronçons du parcours ouvert à la circulation. En effet, les compétitions de trial ne peuvent admettre que des motos immatriculées et assurées dont les pilotes sont tenus d'observer les règles du code de la route.

Encore une nouveauté 2013 : la place d'Armes, point de départ et d'arrivée du trial, sera le théâtre d'une zone dite "artificielle" garantissant un beau spectacle (gratuit) au public. Une seconde zone artificielle sera implantée vers le magasin ManuRacing. Ces deux sites proposeront également au public une buvette.

Le trial d'Echenoz se déroulera de 9h30 à 16h30 avec une petite cérémonie de remise des récompenses aux alentours de 17h30.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Philippe ARMAND

photo.jpg

 

Projet plan trial

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article