Délais respectés...

Publié le par mairie d'Echenoz la Méline


Les chantiers de voirie programmés en début d'année par la municipalité mélinoise se sont poursuivis durant les vacances d'été, à l'image de l'aménagement de l'école de Longeville qui devait respecter impérativement un planning de fin de travaux pour la rentrée des classes.
Sous maitrise d'oeuvre du cabinet EVI de Ronchamp, l'entreprise titulaire du marché Piacentini et son sous-traitant SACER arrivent aujourd'hui dans la dernière tranche du projet pour un montant des travaux estimés à 175. 000 € HT.
Les principes d'aménagements sont la création d'une zone de circulation à 30 km/h sur l'ensemble de la Grande Rue avec un passage surélevé au carrefour de la rue de Beauregard.
Au carrefour de la rue de la Méline, implantation d'un plateau ralentisseur avec matérialisation d'un îlot central franchissable rue du Château avec pour objectif de faire ralentir les véhicules, mais aussi calibrage de la chaussée à 5.00 ml de large entre la rue de la Méline et la rue du Saussenet puis 5.50 ml entre celles de Saussenet et Solborde avec pose d'un caniveau franchissable de chaque côté.
Le projet prévoit également la création de places de parking vers l'école de Longeville, l'application d'un enrobé sur la future chaussée ainsi que sur les trottoirs sans oublier la mise en valeurs des entrées riveraines par un béton désactivé du plus bel effet.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article