Manger mieux (6)

Publié le par mairie d'Echenoz la Méline

 

Produits sucrés : à consommer avec modération

Apprenez à limiter votre consommation !

 

Pourquoi ?

 

Ils contribuent, surtout en l’absence d’un brossage régulier des dents à la formation des caries dentaires. Ils sont surtout très caloriques. Consommés régulièrement en grande quantité, ils peuvent contribuer au développement d’une obésité et d’autres maladies à l’âge adulte. Mais, consommés de temps en temps et en quantité raisonnable, les produits sucrés sont compatibles avec un bon état nutritionnel.

 

Comment limiter leur consommation ?


- si vous aimez terminer vos repas sur une note sucrée, pensez à prendre le plus souvent un fruit !

- n’hésitez pas également à varier les saveurs. Par exemple, dans un yaourt nature, vous pouvez mettre du sucre mais aussi de la confiture, du miel ou de la confiture de marron.

- méfiez-vous des boissons sucrées ! La plupart sont le plus souvent très riches en sucre.

- dosez bien le sucre que vous ajoutez dans vos boissons : café, thé, etc. Quand on verse à l’aveuglette, on en met davantage.

- pour les enfants et les ados, essayez de ne pas surcharger vos placards en produits sucrés, ça évite qu’ils ne se jettent dessus quand vous ne pouvez pas contrôler ce qu’ils mangent.

 

Et le light alors ?

 

Le light est effectivement une solution qui permet de consommer moins de sucre. Par contre, le sucre y est remplacé par un édulcorant qui entretient dans votre corps l’envie de manger sucré.

 

A combien de morceaux de sucre est équivalente une canette de 33 cl de soda classique : 1, 3 ou 6 ? Réponse : 6 !

Télécharger la brochure

Publié dans Conseils municipaux

Commenter cet article