Festival Bancs Publics

Publié le par mairie d'Echenoz la Méline

Quand le patrimoine rencontre le public
(et vice versa)

 

Chaque été depuis 2005, les Francs-Comtois sont invités à l’édition de Bancs Publics, festival initié et financé par le Conseil régional. Pendant 15 jours, le patrimoine franc-comtois est l’objet de tous les regards et devient scène de spectacles. En 2009, les spectacles de cirque et de création musicale sont reconduits. 25 000 places au moins seront offertes aux Francs-Comtois.

Un festival pour tous  

En 2008, Bancs publics a réuni 27 000 spectateurs. Sa réputation n’est plus à faire : Bancs Publics est devenu un festival de référence en Franche-Comté et dans le Grand Est.

Sa particularité ? Faire vivre patrimoine et spectacle vivant durant 15 jours au cœur de juillet. La Région réussit, durant ce temps fort estival, à conjuguer valorisation du patrimoine, exigences artistiques et développement croissant du public.

Et c'est gratuit

Proposer une façon originale de mêler art et patrimoine, oui, mais l’offrir au plus grand nombre, c’est encore mieux. C’est pourquoi le Conseil régional a souhaité que le public franc-comtois soit invité.

Tous les spectacles sont gratuits mais la réservation est obligatoire et se fait par téléphone au Conseil régional au 03 81 61 64 64 à partir du 8 juin, du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures (nombre de places limité).

Le billet d’entrée est obligatoire pour l’accès aux spectacles. Suite à votre réservation prise uniquement par téléphone, votre billet vous sera adressé. Dans le but de permettre l’accès au plus grand nombre, il ne sera pas enregistré plus de deux réservations adultes par demande. Pour l’accès des enfants, les billets sont également obligatoires.

 

Programme 2009 :

 

Concernant la réservation, comme chaque année, un dispositif de quinze téléopérateurs a été mis en place. La ligne téléphonique, ouverte au public depuis lundi 8 juin matin, est déjà victime de son succès : plus de 7 000 réservations téléphoniques ont été effectuées dès le premier jour, soit un tiers des places mises à disposition par le Conseil régional de Franche-Comté.


Beth Gibbons à la Saline Royale : 22-23 juillet 2009

Jane Birkin nous promet deux soirées exceptionnelles à la Saline Royale les 22 et 23 juillet : parmi ses invités, Beth Gibbons !

Chanteuse du groupe Portishead, artiste à la voix suave et élégante, Beth Gibbons compte parmi les plus grandes chanteuses de ce temps.

Jane Birkin sera accompagnée par les musiciens de son album « Arabesques », Etienne Daho et la chorale d’enfants tchétchènes et d'autres invités surprises…


Les chanteuses Berry et Jeanne Cherhal jouent les guides à Saint-Claude. : mercredi 8 et dimanche 12 juillet

Les chanteuses Berry, nominée aux Victoires de la musique 2009 et Jeanne Cherhal, révélation du public aux Victoires de la musique 2005, s’ajoutent à la liste des personnalités qui seront les guides du musée pendant le festival, à savoir la réalisatrice Nicole Garcia, et les acteurs François Marthouret et Robin Renucci.


Le Cirque Romanès sur France ô : vendredi 29 mai à 20 h 35

Le Cirque Romanès sera l’un des invités de la 5e édition du festival Bancs publics. Il se produira sous chapiteau à Héricourt du 7 au 18 juillet prochain.
Ce vendredi 29 mai à 20 h 35, la chaîne France Ô du groupe France Télévision diffusera un spectacle de ce cirque.

Réservations ouvertes : 8 juin au 03 81 61 64 64 de 9h à 18h.

Publié dans Conseils municipaux

Commenter cet article