MES VOISINS, J'Y TIENS !

Publié le par mairie d'Echenoz la Méline

 

Rendez-vous décalé, mais jamais manqué impasse du Landau

 

« Un décalage de date validé par la météo, plus clémente que mardi ! »

 

Pas toujours facile d'être disponible à la date fixée. Pour raison professionnelle tout simplement. C'est le cas de Marie-Paule Thune qui, comme quelques-uns de ses voisins de la rue du Landau, travaillait au soir du 27 mai, jour de la fête des voisins.


Mais il en faut beaucoup plus pour arrêter l'élan de gens de bonne compagnie. Vendredi soir, la petite impasse au cœur du village a été le témoin d'un joyeux regroupement. Avec en prime, grâce à la présence d'une des mémoires vives du village, François-Xavier Deharbe, l'histoire de ce site nommé dès 1600 quartier Jeanneney du nom de la famille qui l'occupait entièrement à l'époque.


L'appellation s'est modifiée au fil du temps mais pas l'attachement  des descendants de cette importante famille à la ruelle gentiment surnommée par Daniel Bigot « rue des petites voitures ».  François-Xavier y est demeuré, sa cousine Dominique y est revenue... Tous avec le même plaisir.


Et liés ou non par le sang, ces voisins-là, une trentaine environ, sont bien actifs puisqu'ils furent, pour la petite histoire, les tout premiers mélinois à mettre en application la fête européenne !

 

Publié dans Archives

Commenter cet article