Les haies

Publié le par mairie d'Echenoz la Méline

A vos limites...

Avec l'arrivée du printemps, nous rappelons quelques règles en matière de respect du domaine public.

  • Plantations sur les terrains en bordure de voie communale : il n'est permis d'avoir des arbres qu'à une
    distance de 2 m pour les plantations qui dépassent 2 m de hauteur et 0,5 m pour les autres. Cette distance est calculée à partir de la limite de la voie publique, toutes dépendances comprises.
  • Plantations existantes : elles peuvent être conservées mais ne peuvent être renouvelées qu'en respectant les distances fixées. Les sujets morts devront être abattus et ne pourront être remplacés.
  • Hauteur des haies vives : Pour des raisons de sécurité routière, les haies implantéesau niveaudes embranchements, carrefours, croisements ne doivent pas excéder une hauteur de 1m au dessus de la chaussée.
    Cette disposition vaut sur une distance de 25 m de part et d'autre du carrefour
  • Haies existantes : des haies vives, clôtures en fil barbelé, ronces artificielles ou autres ne peuvent être établies qu'à une distance minimale de 0,5 m en arrière de l'alignement délivré au permissionnaire.
  • Élagages : Les arbres, branches et racines qui avancent sur le sol des voies communales doivent être coupés à l'aplomb de vos limites de propriétés.

Nous vous rappelons également qu'il est interdit de brûler les déchets verts. Vous pourrez solliciter le ramassage communal ou les porter à la déchetterie de Vaivre ou de Quincey.                                      

Michèle Demangeon

 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article