Les chiens, leurs maîtres...

Publié le par mairie d'Echenoz la Méline

Maître citoyen, animal citadin
Au cours de cette réunion, Salgos sera présent.
« L'idée de cette réunion d'information à Échenoz-la-Méline est venue naturellement car certains adhérents de notre club résident là-bas ». Dominique Marmot, président du club canin de l'Île Verte à Vesoul, prépare activement la 2e réunion publique. « La première était à Vaivre, mais nous sommes à la disposition de toutes les communes de la CCAV ». Les thèmes retenus sont les droits et devoirs des propriétaires de chiens et la réglementation publique. Le club canin de l'Ile Verte a plusieurs missions : entraînement, compétition, conseils aux propriétaires, insertion sociale de l'animal en lui offrant une base indispensable d'éducation.
M. Marmot profite de ses réunions pour informer au maximum le public sur le respect de l'environnement, la divagation de l'animal, le droit et le devoir des élus et toute la législation entourant le chien et son propriétaire en mettant l'accent sur les peines encourues.
Le club lance également une grande opération de séduction. « Notre terrain d'entraînement est à Frotey-lès-Vesoul, mais il ne possède guère de commodités, surtout en fin de saison avec nos 120 adhérents. Nous ne désespérons pas qu'une commune du bassin vésulien nous propose quelque chose, nous recherchons également à mieux faire connaître notre association ». M. Marmot reste un éducateur dans l'âme, il veut démystifier certains clichés « nous pratiquons le mordant sportif avec nos chiens, ce qui permet de sélectionner les bons chiens au caractère gentil puis l'éducateur diplômé traite le comportement de l'animal qui est basé sur la hiérarchie du dominant ». D'ailleurs la citation préférée de Dominique est « Maître citoyen animal citadin ». Salgos, son berger belge, sera également de la partie démontrant toute l'intelligence et l'obéissance du meilleur ami de l'homme.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article