Music à Brac

Publié le par mairie d'Echenoz la Méline

MUSIC A BRAC, LE TROC DU ROCK...

 Une bourse aux instruments ouverte à tous, sur fond de concert. Double plaisir.


Avec « On the floot » et de Rogan Josh », Aim'Rock et Christophe Dubreuil
apportent une nouvelle idée sur la commune.



Rien n'est plus évolutif que la musique, et dans la lignée, il est fréquent de vouloir changer ou acquérir des instruments ou un matériel adapté à ses projets et à ses envies. Et parfois difficile de ne pas s'y ruiner.


Fort de ce constat, les membres de l'association Aim'Rock organisent samedi 4 avril, de 14 à 20 heures, la première bourse aux instruments à Echenoz-la-Méline, et même de la périphérie vésulienne. Seule une démarche analogue existe déjà ; dans la cité préfecture, en septembre. Instruments, mais aussi matériel, micros, sono, câbles, housses... et bien sûr, vinyles et CD seront de la partie. Six exposants ont déjà porté leur inscription dès l'annonce et le préau de Longeville, hall d'accueil de la manifestation, peut  en recevoir d'avantage.


De là à doubler le plaisir, le pas était facile à franchir. Question de rester dans la note, les membres de Aim'Rock associent à l'échange un concert rock. Belle occasion pour deux groupes locaux de proposer leurs prestations à un public tout en répétant. « On the floot » n'est pas inconnu des mélinois. La jeune formation de Théo Vitte, distillant ses propres compos version fun rock de leur propre aveu,  participe déjà aux animations mélinoises et adhère à Aim'Rock depuis la naissance de l'association.


Elle cohabitera avec Rogan Josh, groupe nouvellement créé, mais dont les musiciens ont tous déjà une expérience acquise séparément. Version instrumentale de reprises très réussies d'inspiration Kyuss, Sonic Youth, Tomahawk ou encore les mémorables The Cure, les trois membres, dont le mélinois Jérémie Zipfel, semblent avoir trouver le filon pour faire et se faire du bien.


« Nous voulions changer le concept apéro concert déjà inauguré ici, explique Christophe Dubreuil, tout en maintenant cette idée d'après-midi musical. Loin de s'en tenir aux seuls adeptes du rock, cette bourse d'échanges est susceptible d'intéresser un bon nombre d'amateurs et peut permettre d'acheter et de renouveler du matériel à prix raisonnable ». Tout en donnant la possibilité à de jeunes talents d'aiguiser cordes et baguettes, ce qui s'inscrit parfaitement dans le créneau d'origine de l'association mélinoise : aider et promouvoir les groupes locaux.


Music à Brac - Bourse aux instruments et concert rock -

samedi 4 avril 2009 de 14 à 20 heures, préau de l'école de Longeville

(route de Solborde) - Entrée libre - Buvette.

Inscription exposants au 03.71.86.13.57

 


 


Viviane Belle La Presse de Vesoul

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article