Un trésor de bénévole

Publié le par mairie d'Echenoz la Méline

Un trésor de bénévole

Un club sportif n'existerait pas sans l'investissement de bénévoles, notamment dans le domaine de l'administratif. Damien Garcia, 42 ans, comptable à Profession sport 70 en est la preuve vivante. Il exerce ses talents de trésorier depuis longue date à la Légère mélinoise. Tout d'abord comme gymnaste dès 6 ans, moniteur à 14 ans, juge masculin à 16 ans puis trésorier à 20 ans.
C'est donc tout naturellement que Damien a reçu, des mains du préfet, la médaille de bronze de Jeunesse et sports, récompensant son investissement.
Mais l'activité débordante de Damien ne s'arrête pas là, il assure également les responsabilités de trésorier au Comité départemental de gymnastique de Haute-Saône et au Comité régional en tant que trésorier adjoint. Damien, qui est le plus ancien au club, ne compte plus ses heures au service de l'association sportive : « Le gros travail administratif se situe en début de saison en septembre avec les inscriptions et le suivi des cotisations, mais je dois avouer que la comptabilité d'un club comme la Légère et ses nombreux adhérents devient de plus en plus compliquée, sans parler de la gestion au quotidien de notre salle».
Malgré tout, Damien reste toujours motivé, car il aime son club.
Damien donne également un coup de main à ses copains de l'équipe de football de Cerre-lès-Noroy : « Je sers à la buvette les jours de matchs. Je n'y connais absolument rien au football mais on rigole bien».
Domicilié depuis toujours à Echenoz, à quelques encablures du gymnase de la place des associations, Damien prête également sa voix pour l'animation de nombreuses compétitions de gymnastique.
Damien n'est peut-être pas une exception dans le petit monde associatif mais on comprend beaucoup mieux toute la valeur de la distinction reçue par le préfet.

Publié dans Archives

Commenter cet article