Le Don du Sang

Publié le par mairie d'Echenoz la Méline

Plus d'accidents de la route, cardiaques aussi. Autant de tuiles qui nécessitent des transfusions sanguines. Des dons de sang donc.

L'amicale des donneurs de sang de Vesoul, présidée par Jean-Marc Salon, et l'Établissement français du sang organisent leur deuxième collecte de l'année sur les cinq. Ils lancent un appel aux nouveaux donneurs pour assurer le « renouvellement ».

D'ailleurs, la sélection des donneurs de sang a été modifiée récemment : l'âge limite est porté à la veille du 70e anniversaire pour les dons de sang total. Le nombre de dons passe de 5 à 6 par an pour les hommes, de 3 à 4 pour les femmes, le nombre de dons de plaquettes dans l'année est porté de 5 à 12.

Hier, Nicolas, 22 ans, s'est présenté pour la première fois à la collecte. Son père a pour habitude de donner son sang. Nicolas ne l'avait jamais fait, faute de temps. Là, il profite d'une période de chômage (son contrat de travail en bureau d'études vient de se terminer) juste avant de partir pour six mois en Nouvelle-Zélande. Avant d'accrocher une corde supplémentaire à son CV, il a fait un geste de solidarité.

L'amicale en attend de nombreux autres comme lui.

Collecte de sang, ce mardi, salle Parisot, de 15 h 30 à 19 h 30.

Publié dans Conseils municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article