L'œnologie se déguste avec animation et loisirs...

Publié le par mairie d'Echenoz la Méline


Après avoir pratiqué plusieurs années le métier de sommelier dans divers restaurants en France et à l'Etranger (Relais et Châteaux de Germigney, restaurant Jean-Paul Jeunet dans le Jura, Relais et Châteaux La Torré Del Remei en Espagne, restaurant Nouvelle à Saint-Etienne, restaurant La Grenouillère en Sologne), Ludovic Cudrey invite aujourd'hui à la découverte des secrets de l'œnologie.

Âgé de 35 ans, Ludovic est très heureux de participer à la nouvelle activité qui vient de voir le jour au sein du foyer d'animation et de loisirs d'Echenoz-la-Méline.
« D'habitude, j'anime trois vendredis soirs par mois regroupant ainsi environ 60 personnes dans ma boutique Ludi'Vins, mais c'est la première fois que je tente l'expérience à l'extérieur en partenariat avec une association ».

Découverte des arômes, connaissance des cépages, vocabulaire autour du vin, géographie de la région sans oublier la dégustation, tous ces thèmes seront au programme à Echenoz-la-Méline, confirme le jeune sommelier conseil. « Ce sont des soirées où nous allons parcourir, dans un premier temps, tous les grands vins Français puis prochainement les vins du Monde ».

Formé à l'école spécialisée d'oenologie d'Arbois, Ludovic Cudrey propose un concept rare sur Vesoul et ses environs. « C'est très simple, je suis le seul à le faire, mais je ne fais aucune publicité particulière, je profite justement de ces cours pour me faire connaître grâce au bouche à oreille ».


La première rencontre avec les Mélinois aura lieu le jeudi 26 mars, à 20 h, au local du FAL
. Elle concernera les vins de Bourgogne, un choix difficile pour Ludovic.
Avec un tarif attractif de 23 € par personne et par soirée, un prix largement justifié selon Ludovic « avec plus de 3 h de cours et sept à dix vins dégustés, les participants en auront pour leur argent. Ils repartent enchantés et généralement reviennent à ma boutique pour être conseillés dans le choix d'un vin ». Une activité nouvelle pour les adhérents du FAL qui sont particulièrement gâtés en ce début d'année 2009.

Inscription obligatoire auprès d' Élisabeth Faivre, tél. 03.84.75.11.02 ou 06.62.98.21.33. Ces soirées s'adressent exclusivement aux adhérents majeurs du FAL(possibilité d'adhérer pour l'occasion).

Publié dans Archives

Commenter cet article