Posteo met Echenoz à l'honneur...

Publié le par mairie d'Echenoz la Méline

Une commune qui a pris du cachet...

"Commune d'Echenoz la Méline, sa vallée verte, ses cours d'eau, ses forêts", légende évocatrice du patrimoine naturel de la commune sous 3 clichés verdoyants. A l'initiative du Conseil Municipal, une enveloppe pré-affranchie illustre ces richesses.

."Nous avons voulu montrer le côté chaleureux d'Echenoz, explique le Maire Yves Martin. Les habitants de l'agglomération vésulienne n'avaient pas conscience de la richesse des décors à proximité. A travers ce support, nous avons voulu promouvoir la vie locale, faire connaître Echenoz la Méline et attirer du monde aux nombreuses animations populaires. Cela encourage les associations locales à animer la cité pour lui apporter un supplément d'âme et un confort de vie aux habitants. Voilà comment un projet aussi simple qu'une enveloppe illustrée arrive à créer un cercle vertueux ! "

Jeanine Rousset, conseillère municipale à l'origine du choix de l'enveloppe, déclare : "Pour développer la notoriété de la commune, on ne fait pas mieux. L'enveloppe sera notre ambassadeur dans toute la France !"

Sur les 5000 exemplaires édités, la mairie en a acheté 2000 qu'elle utilisera pour expédier ses invitations.

Dès que le stock sera écoulé, une autre édition avec d'autres photos est prévue. Quant aux frais de fabrication, zéro frais, zéro souci, apprécie le Maire, La Poste ayant tout pris en charge. Il compte partager son initiative avec ses collègues de la Communauté de Communes et Jeanine Rousset fera de même auprès de la Commision Tourisme du Val de Saône.
Article paru dans Postéo n°11 de février 2009

Ces enveloppes sont en vente dans tous les bureaux
de poste vésuliens
au prix de 4,20€ les 5.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article