Assemblée Générale des Anciens Combattants

Publié le par mairie d'Echenoz la Méline

Une section toujours dynamique

C'est en respectant une minute de silence à la mémoire de Gilbert Galtié et Marie Levain disparus en 2008 que Michel Drouhin, président, a ouvert l'assemblée générale de la section des anciens combattants d'Échenoz-la-Méline. Les 30 camarades présents ont également respecté une émouvante pensée pour Lazard Ponticelli ainsi que pour les soldats français morts en opération en Afghanistan.
La première partie a été consacrée au bilan financier avec le trésorier Jean Bernardin qui laisse apparaître un bilan excédentaire de 3.793 €.
Michel Drouhin donna un large tour d'horizon des projets 2009 : participation au vide-greniers, soirée du 13 Juillet, fête du miel le dimanche 30 août, Téléthon ainsi que l'organisation d'une journée détente le 23 avril dans le Jura à Salins-les-Bains.
M. Drouhin remercie la municipalité pour sa subvention annuelle et sollicite de nouveau la mairie pour de nouveaux travaux (redorer les noms des camarades inscrits sur le monument).
S'en est suivi un large débat sur la présidence de la FDAC et l'injustice que représente la non attribution de la carte du combattant aux soldats ayant été mobilisés en Algérie de 1962 à 1964.
Michel Drouhin présenta le projet de plaque funéraire, validé à l'unanimité par l'assemblée, ceci malgré un coût plus important (42 € au lieu de 20).
Irène Brenet, secrétaire de la section Rhin et Danube, clôtura les débats en annonçant un voyage en Sologne du 1er au 5 septembre.
Trois des quatre membres sortants se sont représentés et ont été réélus à l'unanimité : René Masset, Gilles Robert et Paul Faivre. Seul André Masset ne se représente pas. Micheline Briot est élue au bureau en remplacement de Marie Levain.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article