Le mot du maire novembre 2008

Publié le par mairie d'Echenoz la Méline

Mélinoises, mélinois,  chers concitoyens,

Nous avons fêté dernièrement les 30 ans du Foyer d'Animation et de Loisirs d'Échenoz la Méline, ce qui en fait une association dans la pleine force de l ‘âge.

Le partenariat entre le FAL et la commune mérite d'être souligné compte tenu du nombre croissant d'adhérents découlant de la variété des activités proposées, et parmi elles, l'animation « phare » inter associative de la Fête du Miel.

A cette occasion et au début de ce nouveau mandat, je souhaite, au nom du Conseil Municipal, rendre hommage à toutes les associations et clubs mélinois, également partenaires de la municipalité, qui animent notre collectivité.

A Échenoz la Méline, nous pouvons nous réjouir de posséder une réelle identité naturelle dans notre écrin de verdure, une identité architecturale et culturelle reconnue avec des bâtiments et des monuments de caractère et aussi une identité sociale et humaine certaine, avec les associations et clubs mélinois si dynamiques.

La vie associative nous apporte un supplément d'âme ainsi que des couleurs dans la vie quotidienne grâce :
  • Aux activités ludiques et culturelles excellentes pour l'esprit et l'intellect.
  • Aux activités physiques et sportives, vivifiantes pour le corps.
  • Aux activités d'entraide et de solidarité recommandées pour le cœur.

Voici tous les ingrédients permettant à chacun de se prescrire une belle ordonnance de bien vivre et de bien être ! Et nous aurions tort de nous en priver...

Les associations, c'est aussi la convivialité, la cordialité et l'amitié qui apportent tant de joies partagées. La relation humaine, le plus beau luxe de la vie. Et un luxe gratuit !
Les associations c'est enfin la cohésion sociale et la solidarité, deux valeurs essentielles à notre société moderne toujours pressée et souvent inquiète.

En conséquence et pour continuer à œuvrer dans ce sens, la Municipalité apportera tout son soutien aux associations et clubs mélinois afin de conforter la qualité de vie des administrés.

Nous encourageons tous les habitants qui ne l'ont déjà fait, à venir découvrir la vie associative rayonnante d'Échenoz la Méline symbolisée sur le blason par un soleil d'or.
Pour conclure, nous remercions vivement tous les acteurs associatifs bénévoles, pour leur engagement et le grand bénéfice humain apporté à notre ville.

Merci de votre attention et vive la fibre associative !
Yves Martin

Publié dans Conseils municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MAILLOT Jean-François 24/11/2008 22:26

Merci pour votre soutien à la vie associative du village en particulier des enfants de l'école de LONGEVILLE (Les Mômes de LONGEVILLE)
Le Président et Directeur de l'école, Jean-François MAILLOT