Le Sourire Mélinois

Publié le par Echenoz la Méline

 

LE SOURIRE EN CHEMIN

Des idées plein la soute, la section des aînés va bon train


Sur la route des loisirs mélinois, sortez la carte du Sourire, éditée par André Aupiais, président de la section des aînés intégrée au Foyer d'Animation et Loisirs, et par son comité, et suivez du doigt le parcours diversifié proposé à l'ensemble des membres, agrandi dernièrement de dix nouvelles adhésions. : repas des Rois, Carnaval, soirée cancoillotte, repas et voyage d'été, déjeuner de Noël... autant d'étapes agréables dans la vie des seniors du village.

Un petit coup d'œil dans le rétroviseur des animations passées permet d'en mesurer le succès et  d'établir ce qui a plutôt bien roulé cette saison 2007 - 2008, comme  l'itinéraire à emprunter pour celle s'ouvrant à l'issue de la réunion générale de samedi matin, réunion qui se veut aussi séance de concertation.

Les avis sont souvent sollicités et chacun a droit de parole et de proposition. Ils sont d'ailleurs venus nombreux et participent  activement. Clef de contact de la réussite du club des Aînés mélinois - et autres adhérents - c'est bien justement cette consultation permanente et cette volonté à ce que chacun trouve sa place dans ce voyage d'agrément qui dynamise et fait perdurer le Sourire Mélinois. André Aupiais n'oublie pas de remercier les commerçants locaux, MM. Begeot et Langlois, gâtant ponctuellement le palais des membres du club.

A tout périple il faut son carburant. Le rapport financier, confié aux vérificateurs du F.A.L. et présenté par le trésorier Guy Petit, offre « de quoi conserver le sourire » ! Les comptes sont sains et propices à toutes les échappées belles chères aux aînés.

« Une section, confirme en conclusion Roland Wenzel, président du F.A.L., qui fonctionne avec efficacité en sachant répondre à l'attente de ses adhérents. C'est le travail d'une équipe qui se remue ! ». Le Président a rappelé que l'adhésion au club permet d'accéder, pour le même tarif, aux autres ateliers et animations du Foyer. Il n'est d'ailleurs pas rare d'y croiser le chemin... et le sourire de ces infatigables retraités.

L'assemblée procède en fin de séance au renouvellement des postes de Michèle Gaconnet et Gilbert Rousselot, réélus à l'unanimité (57 votants).


Contact : Sourire Mélinois - M. André Aupiais : tél. 03.84.75.06.55

Viviane Belle La Presse de Vesoul


Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article