Information sur l'eau

Publié le par Echenoz la Méline

Analyse d’eau potable négative sur le circuit du réservoir des Rocailles
qui distribue l’eau dans toutes les parties basses du village.

Au mois d’août dernier, les services de la DDASS ont informé la mairie qu’une légère pollution microbiologique avait été constatée suite au prélèvement mensuel. L’eau n’a pas été déclarée non potable mais " sa consommation pouvait générer des troubles gastriques chez des personnes sensibles ".


Aussitôt, nous avons informé les mélinois par affichage dans les commerces et sur les panneaux d’opinion, ainsi que par articles de presse.

Nous avons rajouté du chlore dans le réservoir des Rocailles et purgé le réseau avec les poteaux d’incendie.

Par précaution, nous avons mis à disposition des habitants et du Centre de Loisirs, de l’eau en bouteilles que nous avons achetée en grande surface.

Nous avons pris des renseignements auprès des deux médecins et de la pharmacie : ils n’ont pas constaté de recrudescence des cas de gastroentérite à cette période.

Nous en avons conclu que cette pollution avait dû être  passagère ou liée au branchement particulier de la Mairie. Face à ce type de pollution, relativement fréquent d’après la DDASS, les services municipaux sont rapidement intervenus et se sont montrés très réactifs, confrontés à une situation rare sur notre réseau d’alimentation en eau potable.

 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article