La santé bucco-dentaire

Publié le par Echenoz la Méline

« M'T dents »

Dans le cadre du plan de prévention bucco-dentaire l'Assurance-maladie et les chirurgiens-dentistes s'engagent pour la santé dentaire des enfants et des adolescents en proposant de nouveaux rendez-vous de prévention « M'T dents »

.
Ils permettent à tous les enfants et adolescents âgés de 6, 9, 12, 15 et 18 ans de bénéficier d'un examen dentaire et des soins nécessaires remboursés à 100 % par l'Assurance-maladie.

La Caisse primaire d'assurance-maladie de Haute-Saône s'implique particulièrement dans la mise en œuvre de cette démarche en collaboration avec les professionnels de santé et les partenaires institutionnels.

Des invitations personnalisées sont adressées afin d'inciter les parents à prendre rendez-vous dans les six mois pour un examen de prévention gratuit.

Elles sont accompagnées d'un dépliant spécialement dédié à l'examen. Il est à souligner que les adolescents sont destinataires eux aussi d'un courrier personnalisé. Ces invitations sont adressées un mois avant la date anniversaire de l'enfant ou de l'adolescent indiquant que « c'est le bon moment pour prendre rendez-vous chez son chirurgien-dentiste ».

6 conseils pour prendre soin de ses dents.

Publié dans Conseils municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Assurance sante 05/09/2019 14:09

Votre offre est très intéressante, merci! D'ailleurs, les maladies dentaires sont les plus fréquentes chez les enfants et les adolescents. Ce sont réellement les cibles primordiales. En plus, ces invitations personnalisées permettront aux parents de prendre sérieusement en compte les examens dentaires.