Les terrasses de la Méline

Publié le par Echenoz la Méline

Les terrasses de la Méline

Après de légers balbutiements, le lotissement « les terrasses de la Méline » voit naître les prémices de la construction de quelques habitations sur ces coteaux.
Implanté à quelques encablures du site de Solborde et de la Rôche des 12 Apôtres, au calme et à deux minutes de Vesoul, cet imposant lotissement de 32 parcelles commence à fleurir. Malgré une conjoncture difficile, une bonne douzaine de parcelles sont déjà vendues.
La commune d'Échenoz-la-Méline a imposé au lotisseur de collaborer avec le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement pour le permis d'aménagement afin de réaliser une opération de qualité dans un cadre verdoyant et sympathique.
De plus, l'avis préalable du CAUE est devenu obligatoire sur tous les projets de construction en vue de favoriser l'intégration paysagère des futurs pavillons.

Est Républicain J C Chevassus 21/07/08

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

villalonga 31/08/2008 10:55

bien que demeurant depuis 32 ans dans les Alpes Maritimes, je suis native de la Haute Saône, et y revient avec grand plaisir tous les ans...je suis retournée à la grotte de Solborde cet été, et ai trouvé du changement!! en effet, le nouveau lotissement qui commence à sortir de terre m'a un peu "déstabilisée"...cet endroit bucolique était tellement beau dans un cadre de verdure ...je suis consciente que l'on arrête pas le progrès, (encore moins le bâtiment!)..mais......bon....il faut s'y faire...j'espère simplement que cela ne nuira (pas trop) au paysage???????...