Les randonneurs du FAL en Chartreuse

Publié le par Echenoz la Méline


Cette année, la section activités physiques du FAL a choisi d'emmener ses randonneurs dans le massif de la Chartreuse pour une semaine.

Ils étaient installés à st Pierre de Chartreuse, authentique station village au cœur du Parc National de la Chartreuse, où l'empreinte des pères Chartreux est très présente.


Les itinéraires ayant été soigneusement préparés par Roland et Jacky qui assuraient l'encadrement, les 24 randonneurs du club du FAL d'Echenoz ont passé une semaine tonique et joyeuse dans le massif de la Grande Chartreuse.

Les 2 jours de pluie en début de semaine, n'ont pas entamé leur moral et ont permis la visite du musée de la Grande Chartreuse qui retrace l'histoire du monastère et des moines


Chaque jour dans la bonne humeur ils ont grimpé vers les sommets : la Pinéa, Charmant Som, Chamechaude : 2060 mètres - (760 mètres de dénivelé)

.Le groupe des anciens a soutenu et réconforté les novices dans les passages parfois escarpés.

 Les paysages magnifiques, et les fleurs de montagnes multicolores ont ravi les photographes amateurs.

L'hébergement et la restauration étaient d'une grande qualité et le séjour a été très convivial.


Ils sont rentrés fourbus, mais ravis d'avoir pu admirer des panoramas grandioses, et prêts à reprendre les marches de chaque vendredi et toujours parcourir, admirer et redécouvrir les forets, plaines et collines de la Hte-Saône.

Jeanine Duhaut

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article