Du côté du RCM

Publié le par Echenoz la Méline

Racing club : « lentement mais sûrement »

François Lacroix, jeune président du Racing club mélinois, a tenu sa première assemblée générale, dressant un bilan de la saison écoulée et se projetant sur la future. Dans son rapport moral, le responsable estime que « le club évolue lentement mais sûrement, à son rythme car le plus important est d'avancer ». De nombreux travaux ont été réalisés notamment dans les vestiaires du stade des Cottets pour une mise en conformité de l'accueil des équipes. Le club a également renouvelé tous les équipements de chaque équipe, avec l'achat de coupe-vent pour les joueurs seniors, investis dans le matériel pour l'entraînement (ballons, cônes, plots, chasubles) sans oublier l'achat de filets neufs. Côté animations, le RCM a organisé pour la première fois un loto et les feux de la Saint-Jean qui ont connu un réel succès.
Le bilan financier montre un bénéfice de 900 €, grâce aux sponsors et aux diverses animations. Pour la prochaine saison, François Lacroix et son bureau envisagent de poursuivre avec l'aide de la municipalité la modernisation des vestiaires avec le changement des douches, la réhabilitation de la toiture et l'achat de nouveaux buts pour les équipes de jeunes.
Le RCM poursuit également sa volonté d'être présent au sein du tissu associatif mélinois en organisant les feux de la Saint-Jean, le 14 juillet et ambitionne l'organisation d'un tournoi de football avec un repas.
Coté sportif, François Lacroix veut structurer le club : « Il faut une nouvelle organistation où chacun connaîtra son rôle avec pour seul but faire avancer notre club ». Des réunions techniques ou du bureau seront programmées plus souvent avec une répartition précise des tâches. Un nouvel organigramme technique pour les seniors sera en place dès la reprise début août.
Deux équipes seniors, un débutant, un benjamin et la création d'une équipe poussin, soit cinq équipes, seront engagées pour la saison 2008/2009 avec une cinquantaine de licenciés. Le RCM va améliorer la gestion de son école de football qui est en plein essor avec la nomination d'un responsable : Arthur Soares. François Lacroix a également annoncé l'arrivée de Mickaël Bague, transféré du club de Port-sur-Saône au poste d'entraîneur joueur, responsable des équipes seniors. Pour finir, le président a chaleureusement remercié la municipalité mélinoise, les sponsors ainsi que tous les éducateurs et dirigeants qui ont oeuvré durant la saison au bon fonctionnement du club.
Concernant le bureau, il y a un seul changement : Valérie Devoille au secrétariat qui remplace Adrien Lacroix.
Le bureau : président, François Lacroix ; vice-président, Arthur Saores ; trésorière, Valérie Devoille ; secrétaire, Paul Faivre.
Est Républicain 9/07/08

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article