A la découverte de la grotte de Solborde

Publié le par Echenoz la Méline

Apprentis spéléologues à la grotte de Solborde
Une visite souterraine appréciée des participants.
(dont faisait partie Claude Jacques)


Les responsables du Spéléo Club de Vesoul (SCV) ont bonne mémoire et savent tenir leurs promesses. En effet, lors de l'édition 2007 de la Fête du miel, ils avaient proposé aux volontaires une découverte de la grotte de Solborde.
Les volontaires ont été contactés dernièrement par le SCV (et son secrétaire Jean-Luc Géral, Mélinois d'adoption), qui leur a proposé une découverte de la grotte de Solborde.
Six personnes se sentant motivées par cette escapade pas comme les autres se sont retrouvées avec les spéléologues prévus pour l'encadrement.
Après s'être lourdement équipé, combinaisons, gants, casques avec éclairage, le groupe a débuté sa promenade par une partie étroite et humide sur une centaine de mètres. Puis les apprentis spéléologues ont continué la grandiose visite, les pieds dans l'eau vivifiante de la rivière, jusqu'à environ 400 m de l'entrée.
Ils ont alors admiré des concrétions variées présentes sur le parcours.
Réapparus au grand jour, certains étaient un peu fatigués, mais enchantés d'avoir participé à cette sortie souterraine orchestrée de main de maître par le Spéléo Club Vésulien.
Est Républicain 27/06/08

Publié dans Archives

Commenter cet article