Racing Club Mélinois

Publié le par Echenoz la Méline

Bilan mitigé

François Lacroix, président du RC Mélinois, dresse pour sa première année à la tête du club de football, un large tour d'horizon des quatre équipes mélinoises engagées cette saison dans les différents championnats départementaux.

Le bilan sportif global du RCM reste honorable même si on peut émettre quelques regrets légitimes concernant l'équipe première. L'équipe réserve termine 4e de son groupe en 4e division de district, ce qui est très satisfaisant, étant donné toute la difficulté de gestion d'une équipe réserve. L'équipe première se classe 4e de son groupe en 3e division. « Les 2e et 3e places étaient largement à notre portée au regard de la qualité physique et technique des joueurs, malheureusement avec seulement huit victoires et huit nuls, on ne peut prétendre au podium. Il nous a manqué la motivation indispensable sur certains matchs et un véritable esprit de groupe qui faisait notre force », a souligné le président. Sans oublier la grande instabilité tout au long de la saison (deux changements) au poste primordial d'entraîneur qui a indéniablement perturbé le rendement de l'équipe.

Quant aux benjamins, les résultats sportifs sont passables dans la mesure où ils finissent 3e de leur groupe sur six équipes dans la phase automne et malheureusement dernier dans la phase printemps avec un total de quatre victoires, deux nuls et huit défaites. « Mais le travail effectué par David Bouteiller est encourageant et grâce à son expérience, l'équipe progressera dans les années à venir ».

Sous la direction de David Belmeguenai et avec la participation active d'Alain Pierron, les débutants sont en progression constante. « Ils assimilent lentement mais sûrement les fondamentaux du football, les enfants et parents sont heureux, les résultats sportifs importent peu à ce niveau, seul compte le plaisir ».

Le Racing Club mélinois recrute pour la saison prochaine des joueurs seniors, débutants (6-7 ans) et benjamins (10-11 ans), ainsi que des dirigeants désireux de s'investir dans un club à vocation familiale.

Contact François Lacroix, tél. 06.84.47.36.64.
Est Républicain 19/06/08

Publié dans Archives

Commenter cet article