Sourire Mélinois

Publié le par Echenoz la Méline

En voiture les voyageurs

Le responsable de la section du Sourire mélinois, avec l'aide de son bureau, ne s'est pas trompé en programmant cette escapade dans le Haut-Doubs.
Pas moins de 52 adhérents habitués à la qualité des voyages à la journée ont répondu à l'invitation.
Direction vers le tuyé de la Cluse-et-Mijoux, au pied du Château de Joux puis direction le Haut-Doubs où attendait le côté insolite de la journée avec un embarquement sur le « Conifer».Train touristique à l'ancienne, qui, sur 16 km aller-retour, a fait traverser les forêts de sapins avec le repas franc-comtois servi dans un wagon-restaurant d'époque.
Retour par la tortueuse vallée de la Loue, aux paysages grandioses avec un arrêt à Ornans au musée du Costume des traditions comtoises. Là, dans l'ancienne chapelle du couvent des Visitandines, plus de 200 costumes sont exposés, représentant les différentes étapes de la vie rurale. Avec des scènes reconstituées d'après les tableaux du peintre Gustave Courbet et une impressionnante exposition de dentelle de Luxeuil, Bruges et Venise.
De retour à Echenoz-la-Méline, les responsables du Sourire mélinois ont offert aux heureux participants un succulent buffet campagnard.
Une façon fort agréable de prolonger une si enrichissante journée de détente.
Est Républicain13/06/08

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article