La fête des voisins 2008

Publié le par Echenoz la Méline

LES VOISINS D'ABORD

 

Ce n'est pas aux mélinois que l'on apprendra le sens de ce rituel qui, quelque soit le temps, ensoleille rues, jardins et carrefours de leur cité... et de la plupart à présent des pays européens (7,5 millions de participants en 2007). Dès la mise en place de l'évènement européen, né en 1990 dans un quartier de Paris, ils ont adhéré au principe dans la joie et la bonne humeur, spontanément, qui amenant un gâteau, une bonne bouteille ou quelques grillades destinées à satisfaire un barbecue improvisé.

Solborde, La Providence, rue de la Victoire, cœur du village... et bien d'autres encore jusqu'à ce sympathique quartier de la Paule où présidait le plus jeune des voisins mélinois : le mignon Adrien, 2 mois et demi !

Cette année encore, chaleureux préavis des soirées estivales à venir, ils ont émaillé les rues de la commune de réjouissantes tablées, le temps d'une pause détendue entre gens de (vraiment) bonne compagnie.

Dans le quartier de Solborde...

rue de la Victoire...

rue de la Providence...

au Parc de la Paule...

rue Joseph Rouget...

Textes et photos Viviane Belle Presse de Vesoul

rue Victor Hugo

Photos S. Jeanpierre

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article