Une année 2025 rythmée pour l’association Aim’Rock

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le groupe Demain Dès l’Aube jouera samedi 25 janvier 2025 à l’inauguration des nouveaux locaux de répétition à la médiathèque de Scey-sur-Saône.

Le groupe Demain Dès l’Aube jouera samedi 25 janvier 2025 à l’inauguration des nouveaux locaux de répétition à la médiathèque de Scey-sur-Saône.

Avec des projets ambitieux pour 2025, Aim’Rock dynamise la scène musicale d’Échenoz-la-Méline. Entre répétitions ouvertes, concerts et l’organisation d’un festival rock, l’association s’affirme comme un acteur incontournable du paysage culturel.

Demain Dès l’Aube, Breaking The Bank, Groovedass, Volques sont quelques groupes parmi la dizaine qui répéteront en 2025 à l’Espace musical mis à disposition par la commune d’Échenoz-la-Méline et géré par Aim’Rock. Une association en bonne santé avec une cinquantaine d’adhérents qui vient de tenir son assemblée générale.

Concernant justement le local, l’idée de redonner un coup de jeune (peintures, décoration…) a été évoquée, la mairie n’y voit pas d’inconvénient : « Reste à organiser cela », précise Christophe Dubreuil, le président. À la suite de la demande de certains, il sera désormais possible de faire des répétitions ponctuelles avec des personnes extérieures à l’association. « Si elles sont accompagnées par au moins un adhérent. On leur demandera une participation de 2 € par répétition », note Aim’Rock.

S’agissant de l’actualité des groupes, Breaking The Bank jouera à Écho System samedi 15 mars 2025, Volques recherche un(e) violoniste et un(e) claviériste, Groove Dass s’est proposé pour participer au Mélicanic (concentration de véhicules anciens organisé dimanche 25 mai).

Des projets phares en 2025

Samedi 25 janvier, ce sera l’inauguration des nouveaux locaux de répétition à la médiathèque de Scey-sur-Saône (gérés par Echo System) avec la participation de Demain Dès l’Aube. Il n’y aura pas d’organisation de la Fête de la musique en 2025 : « Faute de temps, nous ne participons pas cette année à la Fête de la musique mais ce n’est que partie remise. Mais, le traditionnel barbecue des adhérents dans l’été aura bien lieu », précise Christophe.

Le gros projet 2025 sera un festival vers la fin du mois d’août : « Nous travaillons sur un festival rock sur la place d’Armes. Nous sommes dans l’attente de réponses à des demandes de subventions et de groupes déjà contactés ».

Des créneaux de répétition sont encore disponibles, les musiciens intéressés peuvent contacter l’association par mail aimrock70@gmail.com ou par téléphone au 06 71 86 13 57.

ER 01/01/2025

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article