Ils construisent de leurs mains une Tiny house et la mettent en location à Échenoz-la-Méline
Construit par leurs propres mains, la Tiny house Le Chalet est un véritable petit havre de paix dans un endroit paisible.
C’est un projet qui leur tenait à cœur : construire une Tiny house dans leur jardin. Aujourd’hui réalisée, ils la louent aux touristes ou gens de passage qui apprécient le concept « à la fois proche de la ville et au milieu de la nature pour le repos et le calme ».
Nadine et Jérôme Roux ont réalisé un projet qui leur tenait à cœur. Construire et aménagé un petit chalet derrière leur habitation, rue des Longues-Raies à Échenoz-la-Méline. Il aura fallu deux ans de travaux pour que le projet voie le jour. « Nous avons tout fait de A à Z, du béton des fondations jusqu’à la pose des tuiles », décrit Jérôme, 58 ans.
Chinois, Australiens, Anglais, Vénézuéliens…
Aujourd’hui, la « Tiny house Le Chalet », tout en bois, est à la location avec un succès indéniable. « En 2024, 100 nuitées ont été réservées. Nous avons déjà des réservations pour l’été prochain avec beaucoup d’Étrangers », note Nadine, 56 ans.
Des Chinois, Australiens, Anglais, Vénézuéliens, beaucoup de Suisses, Belges ou Allemands sont venus respirer le bon air du Plateau de Cita, juste au-dessus de la maisonnette. « Ils adorent le concept, à la fois proche de la ville et au milieu de la nature pour le repos et le calme ».
Tiny House est un véritable havre de paix, tout confort dans un endroit paisible, très apprécié des motards et des cyclistes en été. « Depuis peu, nous avons reçu les labels Chambre d’hôtes référence et Accueil vélo pour les cyclotouristes », précise le couple mélinois.
Style cocooning et 26 m²
Une intendance quotidienne qui demande de l’investissement avec le ménage (deux heures à deux), la réception des clients et la gestion des réservations sans oublier la confection des petits-déjeuners. « Nous avons des habitués qui viennent 4 à 5 fois dans le mois pour le travail et des vacanciers qui découvrent la Région. En général, les gens sont très sympathiques », avoue Nadine qui cumule une autre activité lui laissant du temps libre.
Bien notés sur les sites de réservations par les commentaires des gens, la Tiny house son style cocooning et ses 26 m2 ont tout pour séduire « Nous aimons la montagne pour le côté chalet et notre fils Guillaume nous a encouragés à réaliser ce beau projet », complète Nadine et Jérôme.
Contact au 07 87 02 08 64. Tiny house Le Chalet, 45 rue des Longues Raies à Échenoz-la-Méline.
ER 03/01/2025