Tout le FAL s'est engagé en faveur du Téléthon

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La section Atelier Créatif du FAL proposait également de nombreuses créations au bénéfice du Téléthon

La section Atelier Créatif du FAL proposait également de nombreuses créations au bénéfice du Téléthon

L'atelier danse afro jazz, animé le mercredi de 19h30 à 20h30 à l'école de Longeville par Sandrine Jankowski, a également animé la soirée.

L'atelier danse afro jazz, animé le mercredi de 19h30 à 20h30 à l'école de Longeville par Sandrine Jankowski, a également animé la soirée.

Pour cette deuxième édition de la soirée Téléthon, organisée par le foyer d'animation et de loisirs, l'association avait mis les petits plats dans les grands côté animations. Dès 16h30, grâce à la section randonnée, c'est une quarantaine de personnes qui a partagé une marche nocturne de 5 km qui a permis de faire dé­couvrir ou redécouvrir des rues et passages peu connus grâce à Michel Belin, avant de se re­trouver à Solborde où Bruno Liégeon a pu rappeler à chacun l'histoire de cette chapelle et de cette grotte. 
De retour à la salle paroissiale Saint-Martin, qui pour l'occasion avait été prêtée gracieuse­ment par l'association éponyme présidée par Thierry Belle, les randonneurs ont pu prendre l'apéritif offert par le FAL, avant de partager le repas franc-com­tois. Ce sont 75 repas qui ont été servis durant cette soirée qui a été ponctuée de plusieurs ani­mations, à commencer par une présentation de la danse afro jazz animée par Sandrine Jan­kowski. 
L'atelier théâtre, qui se retrouve habituellement le mercredi de 18h30 à 20h, a également pré­senté une saynète amusante mise en scène par leur profes­seur, Sylvain Grepinet. Entre deux animations, l'atelier des loisirs créatifs avait propo­sé différentes productions qui ont trouvé preneur, faisant ainsi grossir la cagnotte du Téléthon, tout comme les gaufres qui avaient été proposées au retour des marcheurs. 
Toujours pour faire progresser le don qui sera reversé à l'asso­ciation caritative, une tombola avait été organisée, mettant en valeur les commerçants locaux qui avaient souhaité participer à leur manière à cet élan de so­lidarité. 
Présente pour l'occasion, Sylvie Grangeot, coordinatrice des actions en faveur du Téléthon pour le territoire de la Haute-Saône, a remercié les initiateurs de cette action et la vingtaine de béné­voles qui a contribué à faire de cette soirée un succès. 
La prochaine animation du FAL sera la soirée « Noël en chœur » qui se déroulera le 14 décembre à partir de 19h, en l'église d'Echenoz-la-Méline. 
Deux chorales se produiront avec la Cantarelle sous la di­rection d'Isabelle Normand, et Elmantia sous la direction de Sophonie Baroung. L'entrée est ouverte à tous avec une partici­pation libre . 

La Presse de Vesoul 28/11/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article