Repas des aînés : 87 convives et plusieurs anniversaires

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le repas des aînés a réuni ce samedi les Mélinois de plus de 75 ans pour des retrouvailles autour d’un repas dansant.

Le repas des aînés a réuni ce samedi les Mélinois de plus de 75 ans pour des retrouvailles autour d’un repas dansant.

L’équipe municipale avait convié samedi 7 décembre à la salle Saint-Martin, les aînés pour le traditionnel repas dansant de Noël.

Échenoz-la-Méline est une ville où il fait bon vivre et y vieillir. À ce jour, 313 aînés de 75 ans et plus (261 en 2016) soit 10 % de la population mélinoise habitent dans la seconde ville de l’agglomération vésulienne.

« 31 petits nouveaux aînés »

« Vous êtes 87 aujourd’hui, quelques-uns sont accompagnés de leurs conjoints ou conjointes. Cette année 31 petits nouveaux aînés ont rejoint le groupe des 75 ans et plus, seulement sept sont avec nous, ils ont osé franchir le pas et s’associer aux plus anciens, nous leur souhaitons la bienvenue » a souligné Serge Vieille, maire de la commune.

Le premier magistrat a eu une pensée émue pour les 29 doyens (nes), décédés depuis l’année dernière, « une pensée également pour toutes celles et ceux qui ne peuvent pas être ici avec nous. Ils ne seront pas oubliés, ils recevront un panier garni distribué par vos élus ».

Plusieurs célébrations

Les doyennes et doyens ont été mis à l’honneur avec Mme Perreur qui a fêté ses 100 ans le 4 août, 2024 et M. Combette avec ses 92 ans. Paul Faivre qui a fêté ses 88 ans le 30 janvier 2024 et Andrée Perreur, 100 ans étaient présents parmi les convives.

Les habitués ont savouré ce moment de convivialité et les « nouveaux » seniors ont apprécié ce temps de rencontre autour d’un repas concocté par le traiteur mélinois Vincent Jeanneney et d’un après-midi dansant. Un temps de pause particulièrement chaleureux pour nos aînés, pour se rencontrer, échanger et partager un moment festif.

Est Républicain 13/12/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article