Ils retiennent une vieille dame chez elle et fouillent sa maison à Échenoz-la-Méline

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Illustration Lionel Vadam

Illustration Lionel Vadam

La police de Vesoul a alerté le maire d’Échenoz-la-Méline et le voisinage d’un couple domicilié dans une rue tranquille de la commune, après la mésaventure survenue ce dimanche 29 décembre à la dame, âgée de 94 ans.

Alors que son compagnon s’était absenté, elle a ouvert la porte, sans y voir malice, à deux individus qui l’ont fait asseoir, pendant une durée que la victime, confuse sur le temps, n’a pu préciser.

Une armoire dégradée

Pendant que l’un des individus, à demi-cagoulé, restait près d’elle, l’autre a fouillé la maison, allant jusqu’à dégrader une armoire, sans doute à la recherche d’objets, de bijoux ou de numéraire. D’après les premières constatations, les auteurs ne s’en sont pas pris physiquement à la dame et seraient repartis bredouilles.

Mise en garde de la police

Le couple a avisé le commissariat dans l’après-midi avant d’aller déposer plainte. La nonagénaire n’est pas en mesure de dire combien de temps elle a été retenue par le duo qui a pris soin de ne pas se découvrir et n’avait pas, selon elle, d’accent particulier.

Une enquête est en cours. La police de Vesoul met cependant en garde, durant ces jours de fête, les personnes d’un certain âge qui seraient tentées d’ouvrir leur porte à des personnes qu’elles ne reconnaissent pas au premier abord.

Est Républicain 31 décembre 2024

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article