Échenoz-la-Méline a les pieds dans l’eau pour Noël : 28 000 € de travaux pour rien ?

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La Méline déborde à Échenoz-la-Méline, mardi 24 décembre 2024. Des sacs de sable ont été installés par la municipalité.  Photo Jean-Charles Chevassus

La Méline déborde à Échenoz-la-Méline, mardi 24 décembre 2024. Des sacs de sable ont été installés par la municipalité. Photo Jean-Charles Chevassus

Mardi 24 décembre, la partie haute du village d’Échenoz-la-Méline avait les pieds dans l’eau suite aux importantes précipitations qui se sont abattues en 24 heures dans le département. Pour les riverains, c’est malheureusement une habitude.

À cinq reprises depuis le début d’année

Depuis le début d’année, le ruisseau, qui traverse le centre du village, a débordé au moins à cinq reprises, causant parfois des dégâts dans les habitations. Fin octobre, des travaux ont été menés par une entreprise spécialisée au niveau de la Grande rue. C’est la Communauté d’agglomération de Vesoul (CAV) qui a missionné une société afin qu’elle élimine le tuf, une roche calcaire qui se forme naturellement au fond du cours d’eau, et les embâcles naturellement déposés par la Méline sur plusieurs secteurs. Montant de l’opération : environ 28 000 €.

Pourquoi le ruisseau déborde-t-il à nouveau ? Selon un habitant d’Echenoz qui réside à proximité, la solution doit venir d’un riverain Lequel doit opérer, au niveau de la cascade qui traverse sa propriété, des travaux qui n’ont pas - encore - été réalisés. Ils expliqueraient la montée soudaine de l’eau et les inondations à répétition.

ER 24/12/2024

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article