Des randonneurs que rien n'arrête
Comme à chaque épisode neigeux, il y aura eu les heureux (les enfants qui n'ont pas eu école faute de bus scolaire et qui ont pu jouer dans la neige) et des malheureux (à l'image des automobilistes échoués au détour d'un virage), et enfin ceux pour qui rien ne change malgré les conditions climatiques. Les marcheurs de la section randonnée du foyer d'animation et de loisirs sont de ceux-là. Comme tous les vendredis, sur le coup de 13h30 sur la place d'Armes, les passionnés se sont retrouvés pour une excursion qui, météo oblige, a été adaptée tout de même, puisque ces derniers n'ont pas souhaité reprendre les voitures pour se rendre sur le site qui était prévu cette semaine. Partant de la place d'Armes, c'est sur les hauteurs du plateau de Cita que se sont faits les 11 km de la journée.
Parmi les participants, Dominique Belin n'a pas boudé son plaisir malgré les conditions climatiques, bien au contraire. « Il y avait près de 10 cm de neige et bien que nous connaissons les sentiers, c'était un vrai dépaysement, comme si nous étions ailleurs. Cela devient tellement rare d'avoir autant de neige en plaine. Je dois avouer que nous avons retrouvé nous aussi une âme d'enfant et quelques boules ont été échangées lors de la randonnée », confie-t-il.
Au sein du FAL, cette activité randonnée gagne de plus en plus en notoriété, avec en moyenne trente marcheurs chaque vendredi.
La Presse de Vesoul 28/11/24