Virginie Noël expose ses œuvres à la galerie de la maison commune
Virginie possède plusieurs cordes à son arc, la peinture, la photographie et l’écriture avec la parution d’une dizaine de livres.
Virginie Noël expose 48 réalisations en novembre à la galerie de la maison commune à Échenoz-la-Méline.
L’artiste amateur qui réside à Noidans-lès-Vesoul est une ancienne étudiante en art plastique de l’université de Strasbourg, elle expose régulièrement ses œuvres à l’international et a déjà reçu des prix.
Une artiste polyvalente
Virginie possède plusieurs cordes à son arc, la peinture, la photographie et l’écriture avec la parution d’une dizaine de livres. « C’est bien simple soit je peins soit j’écris deux jours par semaine » note celle qui se revendique contemporaine et moderne. Elle travaille sur des supports originaux comme le plexiglas où son pinceau glisse : « Je peins à l’envers, ce qui crée l’effet de surprise apportant lumière et brillance au tableau ». Virginie aime la couleur, la matière, la toile, elle explore également l’intelligence artificielle pour la photographie en utilisant les noirs et blanc, les gros plans, la retouche, la colorisation et joue des lignes, des formes et des contrastes.
« On voit le déroulement de mon passage du figuratif à l’abstrait »
« J’aime la spiritualité, les vibrations, l’énergie positive. Je ne suis pas là pour plomber l’ambiance bien que la vie ne soit pas toute rose » précise la Noidanaise. L’exposition mélinoise montre une rétrospective de son travail « On voit le déroulement de mon passage du figuratif à l’abstrait ». Après Échenoz-la-Méline, Virginie Noël exposera à l’Office de Tourisme de Vesoul
L’exposition est visible jusqu’au 13 novembre à la galerie de la maison commune d’Échenoz-la-Méline aux horaires d’ouverture du secrétariat de mairie.
Est Républicain 03/11/24