Une 106e cérémonie sous le signe de la jeunesse
Lola Guillaume, Antone Hostettler et Maëlle Bayet, membres du conseil des jeunes, ont lu le message ministériel.
Comme le veut la tradition, pour ce 106e anniversaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale, le maire, le conseil municipal et l'association des anciens combattants, présidée par Christian Laine, avaient invité la population mélinoise à les accompagner pour cette cérémonie du souvenir.
Un message qui a entendu en ce 11 novembre, car c'est une foule importante qui était là aux côtés des enfants des écoles, des enseignants et de l'association Musique Plaisir qui a participé à l'organisation de la cérémonie en faisant des interprétations appréciées de l'Hymne à la joie et l'Hymne à l'amour.
À cette occasion, les anciens combattants d'Échenoz-la-Méline et la municipalité avaient réservé une large place à la jeunesse à travers le chant de la Marseillaise par les enfants des écoles bien sûr, mais aussi en laissant la lecture du discours ministériel à des représentants (Lola Guillaume, Antone Hostettler et Maëlle Bayet) du conseil des jeunes. Les dépôts de fleurs ont également été assurés par des jeunes (Hugo Plaza, Sofia Cabestant, Léna Juillet et Zoé Rémy) de ce même conseil. Une initiative à saluer pour que se réalise cette transmission du devoir de mémoire en direction de la jeunesse.
Un vin d'honneur, partagé à la maison commune, a clôturé cette cérémonie du souvenir.
La Presse de Vesoul 21/11/24