Un spécialiste de la pêche à la présidence de “La Méline”

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Nicolas Griessinger va apporter toutes ses compétences aux pêcheurs mélinois.

Nicolas Griessinger va apporter toutes ses compétences aux pêcheurs mélinois.

Nicolas Griessinger a pris la succession d’Annie Pairon à la présidence de la société de pêche “La Méline”. Un jeune président âgé de 30 ans qui a découvert la Méline : « J’ai intégré la société il y a un an grâce au vice-président M. Bonnet et j’ai découvert avec la Méline une très belle rivière pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur » précise l’habitant de Montcey.

Un savoir à partager

Nicolas Griessinger est un passionné de pêche et de son milieu, il en a fait son métier « Je travaille au magasin Territoire Pêche à Pusey et j’ai axé mes études sur cette filière qui me passionne ».

Titulaire d’un BTS agricole aquaculture et d’une licence en Biotechnologies Marines, Nicolas aspire à faire profiter de ses connaissances aux adhérents et à tout public : « Je côtoie tous les jours depuis huit ans les pêcheurs au magasin. Je suis prêt à donner de mon temps en m’investissant pour notre association qui compte une quinzaine d’adhérents ».

« Que la Méline soit de plus en plus propre »

Conscient de l’investissement que demande la présidence d’une association, il est motivé à relever ce challenge : « Ensemble nous allons poursuivre le travail afin que la Méline soit de plus en plus propre. C’est une belle rivière avec une eau de qualité qui traverse tout le bourg avec de beaux poissons et qui mérite que l’on s’occupe d’elle » note le spécialiste. La constitution d’un parcourt de pêche à la mouche et la formation d’un garde de pêche supplémentaire font partie des nouveaux projets pour la saison 2025.

Nicolas Griessinger tiendra sa première réunion en tant que président le vendredi 24 janvier 2025.

Est Républicain 29/10/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article