Premier diplôme pour vingt-cinq Mélinois

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Premier diplôme en poche pour ces jeunes mélinois chaleureusement félicités par le maire à leurs côtés.

Premier diplôme en poche pour ces jeunes mélinois chaleureusement félicités par le maire à leurs côtés.

Voilà une journée qui marquera pour longtemps les esprits des jeunes mélinois qui avaient fait le déplacement, ce jeudi 17 oc­tobre, au collège René-Cassin de Noidans-lès-Vesoul, pour la remise officielle du DNB (Di­plôme National du Brevet). In­vité également par Emmanuelle Vaufrey, principale de l'établis­sement, le maire Serge Vieille a félicité les lauréats. 
À cette occasion, nous avons rencontré le jeune Baptiste Ba­lon, 15 ans, pour recueillir ses impressions. 

La Presse : Quelles sont vos premières impressions à la suite de cette cérémonie de re­mise de diplôme ?

Baptiste Balon: « Je suis très content d'avoir participé à cette cérémonie, surtout pour revoir les anciens copains de la classe, car nous sommes désormais tous un peu dispersés. » 

L. P. : Etes-vous satisfait de ce diplôme en poche ?

B. B. : « Oui, naturellement, mais je visais tout de même la mention très bien que je n'ai pas réussi à obtenir à 4,5 points près sur 800 points. Je me contente donc de la mention bien. »

L. P. : Quelle a été votre meil­leure note ?

B. B. : « Cela n'est pas com­mun, mais les mathématiques avec une note de 93/100 et ma note finale est de 635,5/800 soit 15,9/20. La mention très bien est à 640 points soit 16/20, c'est un peu rageant. » 

L. P. : Quelle est la suite de votre scolarité ?

B. B. : « Je suis au CFA de Vesoul en section boulangerie pour obtenir mon CAP en deux ans. C'est un métier qui m'attire et que j'ai eu la chance de décou­vrir lors de mon stage d'obser­vation de 3ème à la boulangerie-pâ­tisserie Dolci de Frotey-lès-Vesoul. Par la suite, je souhaite poursuivre pour affiner mes connaissances en gestion afin d'ouvrir à l'avenir ma propre boulangerie. Pour le moment, je suis en apprentissage à Pusey à la boulangerie » Du pain à la gourmandise « 
Présente à ses côtés pour l'oc­casion, la maman Aude Balon, se dit très fière des résultats de Baptiste, comme de ses deux autres garçons car l'aîné, Bastien (18 ans), a également obtenu son baccalauréat avec la men­tion bien, quant à Benjamin, le cadet de 13 ans, il est en classe de 5ème au collège René Cassin également. 

La Presse de Vesoul 31/10/24
 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article