Les jeunes sensibles à la sécurité des piétons

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Ce sont désormais douze membres qui souhaitent s'en­gager en donnant un peu de leur temps pour certains projets qui leur tiennent à cœur.

Ce sont désormais douze membres qui souhaitent s'en­gager en donnant un peu de leur temps pour certains projets qui leur tiennent à cœur.

Sécurité, propreté, culture, en­vironnement, sport, solidarité, sont autant de thèmes qui ont été abordés par les membres du Conseil des jeunes lors de leur dernière réunion à la maison commune d'Echenoz-la-Méline. La cabine à livres de la place d'Armes ayant été nettoyée et triée, nombre d'entre eux ont décidé de poursuivre cette ac­tion en faveur de la culture pour tous en émettant le souhait au­près des élus présents, de voir d'autres cabines à livres émerger dans d'autres quartiers de la ville tout comme le renforcement des infrastructures sportives et de loisirs à l'image de tables de ping-pong à proximité du city­park. 
Côté solidarité, certains membres ont réalisé un flyer qui sera distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la com­mune pour mieux communi­quer sur l'opération des boîtes solidaires qui approche. 
La thématique sécuritaire éga­lement n'a pas été oubliée par les plus jeunes et notamment le manque de civisme de certains conducteurs routiers qui peinent à s'arrêter, avenue Pasteur, pour laisser les piétons traverser sur des passages pourtant bien dé­limités au sol. « Je pense qu'il faut renforcer la signalisation pour certains passages comme avec l'installation des silhouettes piéto réfléchissantes notamment pour ce moment de l'année où la nuit arrive vite », estime Antone Hostettler. « C'est comme les haies de certaines habitations qui empiètent sur les trottoirs à tel point que nous devons mar­cher sur la route à certains endroits », constate Léna Juillet. Autant de points noirs relevés par les jeunes mais qui ont tous été suivis d'échanges afin de mettre sur la table des solutions concrètes et réalisables. 
Bien d'autres réflexions et ac­tions ont été discutées à l'image du nombre croissant de jeunes qui siègent désormais dans cette assemblée. « Pour pouvoir mieux nous faire connaître, nous avons fait un flyer que nous avons distribué à l'aide d'élus dans les écoles de Longeville et Pont », précise Léa Plaza ... il semble que l'opération ait bien fonctionné. 
Pour plus d'informations sur le Conseil des jeunes 06 11 87 30 12. Page lnstagram lesjeunes_de_echenoz. Prochaine réunion le samedi 11 janvier à 10h en mairie. 

La Presse de Vesoul 14/11/24

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article